38ème journée de Ligue 2 : Le début de la fin.

38ème journée de Ligue 2. Déjà, dirons nous. Certains sont déjà assurés de passer de la pizza au canapé tandis que d’autres doivent se maintenir entre la 3ème et la 5ème place pour aller en playoffs et peut-être espérer un match barrage.

La 37ème journée de Ligue 2 était déja folle, celle-ci s’annonce semblable.

Avec ses 67 points, l’AC Ajaccio est sûr de jouer les playoffs. Trois points d’avance et quatre buts d’écart le séparent de son principal poursuivant, Brest. Les Corses devront faire un faux pas contre Niort pour peut être chuter du prestigieux podium.

Il reste donc Brest, Le Havre, Lorient et Clermont pour deux petites places et deux points d’écart. Cette dernière journée sera irréspirable. Il y aura des heureux, des très heureux même, et des déçus, forcément. Brest ira à Chateauroux, Le Havre accueillera Tours, déjà relégué, quand Lorient ira à Quevilly Rouen et que Clermont accueillera le Paris FC, qui est à deux petits points de lui. Le Havre et Lorient, qui pourraient avoir le match plus facile – quoique tout le monde sait que sur un match, tout peut se jouer – auront à espérer des faux pas de leurs concurrents.

A lire aussi >>> Ligue 2 : des playoffs pour aller en Ligue 1 ?

En fin de classement, Bourg-en-Bresse, sèchement défait 6-0 la semaine dernière par Lorient devra jouer le match de sa vie contre Sochaux, tout en souhaitant un faux pas de Nancy, qui jouera contre Lorient. La tâche s’annonce dure pour Quevilly-Rouen qui doit donc faire un exploit pour Lorient pour espérer un barrage.

Le match au sommet de cette journée sera incontestablement celui entre les deux promus de Ligue 1, Reims et Nîmes. Le beau jeu primera sur l’enjeu, mais les champions de Ligue 2 tenteront de battre certains records. Ils pourraient marquer le nombre de points en une saison d’un nouveau sceau : avoir 87 points est déjà une performance, mais ils semblent en vouloir davantage. Avec déjà 76 buts au compteur, ils pourraient aussi aggraver la marque. En somme, de quoi finir en beauté.

Ne partez donc pas trop vite, la Ligue 2 c’est bientôt fini, mais pas encore.

 

A propos de l'auteur

#teamgardien

Poster un commentaire