5 bonnes raisons de penser qu’Amiens va se sauver en Ligue 1.

Tout fraîchement promu de ligue 2 en Ligue 1 au terme de la saison précédente et après deux montées consécutives, l’Amiens SC effectue sa toute première saison dans l’élite française. Alors que tout le monde les voit déjà redescendre en ligue 2. L’équipe de WeSportFr revient avec vous pour vous prouver que le club Amiénois peut se maintenir en Ligue 1. Enjoy ! 

Parce que c’est un club Picard et donc, perché dans les Hauts de France , sa nouvelle région, par conséquent proche de la Scandinavie et par définition, proche du Pôle Nord, le club montre par sa motivation sa ténacité et ses températures hivernales (sur)gelées, qu’il n’a pas froid aux yeux.

Parce qu’il y a au 2 rue Charles Dubois , la maison (aujourd’hui devenue musée) d’un grand romancier Français, « Jules Verne » . L’auteur de « L’île Mystérieuse » ou encore « Le tour du monde en 80 jours ». Malgré cette énorme pression, Amiens veut prouver que sa montée en Ligue1, n’a rien d’une science-fiction !

Parce que comme plusieurs clubs Français dont le plus réputé est le Stade Rennais, Amiens n’a pas eu la chance de remporter de trophées majeurs, malgré de belles secondes et troisièmes places obtenues au cours des dernières saisons..

Parce qu’Amiens possède dans son effectif, le phénomène Gaël Kakuta et que de nombreux grands joueurs Français internationaux et talentueux, ont eu un nom finissant en A, comme les illustres Karim Benzema actuellement au Real Madrid, l’ancien milieu de terrain d’Arsenal Patrick Vieira, l’ancienne gloire Raymond Kopa ou encore les deux champions du monde 1998 (et oui ne les oublie pas) Bernard Lama et Vincent Candela.

Parce qu’également, le club évolue au « Stade de Licorne » et qu’évidemment, tout le monde est fan de ces petites bestioles qui ressemblent à des chevaux avec une corne,  mais qui galopent beaucoup moins vite et qui vous ne feront malheureusement pas gagner grand-chose au PMU du coin si vous pariez 10 euros sur elles.

En Somme, avec ces arguments , nous pensons donc qu’Amiens a en sa possession, tous les éléments pour se maintenir en Ligue 1 d’après le théorème de Pythagore

Geoffrey Reboul.

A propos de l'auteur

"Charentais un peu fou, j'aime le football, le rugby, le handball, le cyclisme et aussi un bon verre de Cognac. Cela ne fait pas de mal, sauf au bout de quelques verres. J'essaye d'être plus utile pour le site, que Diego Contento sur un terrain de foot..."

Poster un commentaire