Alerte au Freak : Mo Bamba

Alors que la Lotery Pick a eu lieu il y a quelques jours, les Draft Combine ont démarré outre-Atlantique. L’occasion pour tous les amateurs de la NBA de scruter les futurs phénomènes de la grande Ligue. L’occasion également pour les 30 franchises de la NBA d’observer les uns et les autres afin d’affiner leur choix pour leur choix de draft du 26 Juin. Et cette nuit, un record est tombé.

La Draft Combine, cette « réunion » où les joueurs sont scrutés, analysés, épiés vient de faire tomber un record qui était détenu depuis 2012 par cocorico Rudy Gobert. L’envergure du français est de 236cm, ahurissant. Dans l’histoire c’est Manute Bol le joueur qui aurait eu la plus grande envergure évaluée à environ 260cm, mais c’était avant le Draft Combine. Hier, un joueur qui se présente à la Draft 2018 a donc battu le record de Rudy Gobert.

244 centimètres.

Mo Bamba
Cédit: Brendan Maloney-USA TODAY Sports

Voilà le nouveau record en NBA. Il ne s’agit pas de la taille du plus grand pivot de l’histoire, mais bien de l’envergure de Mo Bamba, pivot né a Harlem, formé à l’université des Longhorns du Texas. Du bout d’un majeur à l’autre, le New-Yorkais a cette envergure de 2m44. De quoi faire saliver bon nombre d’observateurs. Imaginez un joueur possédant cette envergure dans votre raquette. Cela peut changer l’avenir d’une franchise, encore faut-il que le joueur ait d’autres qualités. Et Mo Bamba en a beaucoup. Vitesse, mobilité, shoot au périmètre, Mo Bamba peut il voler la vedette à Deandre Ayton ou encore Luka Doncic ?

Alors Phoenix, Sacramento, Atlanta, Memphis, Dallas, Orlando, Chicago, Cleveland… Qui choisira le natif d’Harlem en espérant que celui-ci prenne le bon virage NBA ? Car à la fin, la Draft peut tout changer, comme vous plongez dans l’anonymat le plus complet. En 1984 Sam Bowie a été choisi par les Blazers avant Michael Jordan qui a pu aller aux Bulls. Alors les surprises à la Draft ça arrive. Réponse d’ici un mois.

Peace…

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire