Ce qu’il faut retenir de la dernière nuit NBA de régulière…

82 matchs par équipe, 2460 matchs au total et une saison régulière qui a rendu son verdict final cette nuit. Le Bracket pour les Playoffs NBA est prêt. 12 matchs cette nuit pour dessiner un peu plus les contours d’une saison historique. Que faut-il retenir de la dernière nuit NBA de la saison régulière ? 

Les perfs de la soirée

1° Quand Russel Westbrook veut, il a ! Il lui fallait 16 rebonds cette nuit pour valider une seconde année consécutive en triple double, il en a pris 20. Évidemment il a forcé, évidemment ses coéquipiers lui en ont laissé. Mais on ne vas pas juger la performance incroyable sur le tout dernier match. RussWest a maintenu un niveau de jeu exceptionnel depuis le début de la saison, et si OKC est 4ème à l’Ouest c’est beaucoup grâce à lui !

2° Minnesota did it ! En prolongations, dans un thriller exceptionnel avec 2 patrons dans leur équipe (KA Towns et surtout Jimmy Butler). Face à eux les Nuggets finissent à la 9ème place pour la seconde année consécutivement suite à un match perdu lors du 82ème match. Dur pour les Nuggets, mais l’avenir s’annonce radieux du côté du Colorado. En attendant Vacances pour Denver et direction Houston pour les Wolwes.

3°Portland reprend la 3ème place à l’Ouest en battant le Jazz qui du coup chute à la 5éme place. It’s Dame time dans l’Oregon. 36pts 10 passes pour le leader des Blazers Damian Lillard.

4° Pour la prem!ère fois de sa carrière, Lebron James a joué 82 macths. Il n’ a certes joué que 10 hier mais tout de même… A 33 ans il réalise la meilleure saison statistique de sa carrière avec un petit 82 matchs. Maintenant Focus Playoffs pour le King et son armée de Cavaliers.

5° Jeff Hornacek vient d’être limogé par les New York Knicks. Les noms de Mark Jackson, Jeff Van Gundy, David Fizdale ou encore David Blatt sont cités dans la short-list de Steve Mills (Président) et Scott Perry (Directeur Général).

6° Sacramento qui bat les Houston Rockets…. Euh non… Sacramento qui bat l’équipe C des Houston Rockets. Petite pensée aux spectateurs qui ont du dépenser une fortune pour voir Harden, Capela, CP3, et qui ont eu Black, Hunter, Jackson, Qi… Saleté de repos en NBA…

Pour le classement…

7° La victoire des Pelicans importantissime face aux Spurs qui installe New Orleans en seat 6 face aux Blazers, tandis que les Spurs eux affronteront les Warriors.

8° Philadelphie qui assure sa 3ème place à l’Est en étrillant les Bucks à domicile avec le premier triple double en carrière pour Markell Fultz (13pts, 10 passes, 10rbds)

9° Les Wizards ont réalisé un dernier match à l’image de leur saison. Dégueulasse mais suffisante. Défait par le Magic d’Orlando, les coéquipiers de John Wall iront au Canada défier le leader de la conférence Est : les Toronto Raptors!

10° Enfin pour la première fois depuis plus de 40 ans aucune équipe des Los Angeles ne disputera les PO. Et leur affrontement hier soir a vu la victoire des Lakers sur le parquet des Clippers… La suprématie reviendrait-elle à la normale ? Réponse dans les mois à venir.

Voila c’est fini… Merci à tous d’avoir suivi la saison régulière 2017 2018 de NBA avec wesportfr.com. Rendez-vous ce week-end pour attaquer les Playoffs avec 4 matchs Samedi et 4 matchs Dimanche.

Samedi                                                          Dimanche

Spurs @ Warriors 21H                         Bucks @ Celtics 19h

Wizards @ Raptors 23h30                Pacers @ Cavaliers 21h30

Heat @ 76ers 2h                                      Jazz @ Thunder 00h30

Pelicans @ Trail Blazers 4h30         Timberwolwes @ Rockets 3h00

Peace…

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*