Coréement Glisse #14 : Déception mais passation

C’était donc aujourd’hui la dernière épreuve de biathlon de ces Jeux. Le biathlon nous aura apporté 5 médailles, dont 3 magnifiques titres. Si c’était la dernière course de biathlon de ces Jeux, c’était peut-être la dernière course de Martin Fourcade aux Jeux.

Une grosse déception, l’avenir en prévision

On attendait beaucoup de ce relais messieurs composé de Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Martin Fourcade et enfin Emilien Jacquelin, le dernier invité surprise de ce relais à la place d’un Quentin Fillon-Maillet pas vraiment dans son assiette en Corée. Si Fourcade est pressenti dans ses derniers Jeux, Guigonnat et Jacquelin disputaient leurs premiers. Mais d’entrée, rien ne se passe comme prévu, Simon Desthieux rate ses tirs et concède 1 minute 40 sur la tête pendant son seul relais. Emilien Jacquelin appelé de dernière minute n’est pas plus en réussite et transmet le relais à un Martin Fourcade aussi impuissant que ses compagnons. Au final les Bleus finissent tout de même 5èmes mais bien loin, de leurs espérances mais surtout de la Suède qui s’impose à la surprise générale devant la Norvège et l’Allemagne.

Le skicross n’est plus qu’un lointain souvenir

Surprenante dégringolade de l’équipe de France de Skicross. Sur le toit de l’Olympe à Sotchi, les Bleus sont totalement passés à travers leurs jeux. Et ce ne sont pas les filles qui ont pu nous consoler. 6e et 12e des qualifications, Alizée Baron et Marielle Berger-Sabbatel n’ont pu atteindre la finale ce matin. Un terrible constat. En espérant des jours meilleurs à Pékin.

Pas de miracle en patinage

Maé-Bérénice Méité n’aura pas réussi à remonter dans le top 10 en patinage artistique. Seulement 19ème, loin de son top 10 à Sotchi et de la Russe Alina Zagitova. La française a été handicapée par une chute lors de son programme libre. Des jeux à oublier pour elle.

En bref:

L’équipe féminine de Corée s’est qualifiée pour la finale du curling féminin dans une ambiance survoltée, une première pour le pays du matin calme. En hockey, ce sera une finale Allemagne – Russie. C’est la première fois que les Allemands seront en finale olympique après leur victoire surprise face au Canada 4-3. En patinage de vitesse sur 1000m, les Pays-Bas continuent leur moisson avec un titre pour Kjeld Nuis.

Le dopage toujours dans les parages

Triste nouvelle. La pilote du bob à 2 féminin russe Nadezhda Sergeeva a été contrôlée positive à des substances interdites. En occurence un médicament pour traiter les baisses de l’acuité visuelle. Un cas qui ne vient pas arranger les affaires des Russes concourant déjà sous bannière olympique.

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire