Coupe Davis : quart de finale « caldo » entre la France et l’Italie !

L’Italie et la France s’opposeront dès vendredi en quart de finale de la Coupe Davis, à Gênes. Les Bleus ont commencé leur entrainement cette semaine, sur place. Alors que la réforme de la Coupe Davis fait toujours jaser, prenons le temps d’apprécier ce qu’elle nous propose ce week-end.

Une équipe inédite

Pour ce rendez-vous face aux Italiens, le capitaine Yannick Noah a dévoilé sa liste de joueurs le 27 mars dernier. A cette occasion, nous avons noté qu’il faudra faire sans Gaël Monfils et Jo-Wilfried Tsonga. Ce qui n’est pas une surprise. Le premier, blessé au dos depuis l’Indian Wells et le second, tout juste opéré du genou. Les deux autres trentenaires, Gilles Simon et Richard Gasquet ne seront pas non plus de la partie.

Confronté à des blessures récurrentes du côté Français, Noah n’a pas eu d’autres choix que de sélectionner ses joueurs en tenant compte des absents. Ainsi, Lucas Pouille, Jérémy Chardy, Pierre-Hugues Herbert, Adrian Mannarino et Nicolas Mahut défendront les couleurs Françaises face à la mer de Ligurie.

Source : RTL

En mars, Pouille marquait l’histoire en étant le 12ème Français à entrer dans le Top 10 du classement ATP. Bien qu’il pointe désormais à la 11ème place, il reste le n°1 Français de cette équipe avec notamment une victoire à l’Open Sud de France en février dernier. Mannarino assumera son rang de n°2 Français face à l’Italie pour la deuxième fois après le tour précédent face aux Pays-Bas. Le plus effacé de l’équipe Bleue reste l’un des atouts de l’équipe grâce à une grande capacité d’adaptation et à son mental. En double, Herbert et Mahut tiendront leur rang tout comme Chardy qui a atteint les huitièmes de finale à Indian Wells et Miami en mars.

Piccante gusto !

A Indian Wells, vous n’avez pas pu passer à côté du match Fognini-Chardy ! Le tempétueux Italien, Fabio Fognini, coutumier du fait quand il s’agit d’exprimer haut et fort ses pensées envers son adversaire ne s’était pas privé face au Français.

Source : Sportface.it

Capable d’être désagréable au possible, sans se soucier de quiconque, Fognini ne laissera sans doutes pas de côté, ses mauvaises habitudes face à l’Equipe de France.  En effet, à domicile, le redouté Fognini, porté par son public, promet un spectacle digne de ce nom ! Mais n’oublions pas que le 20ème joueur mondial n’a pas un palmarès fleuri bien qu’il ait déjà réussi à battre de nombreuses têtes de série. De plus, en février dernier, les Italiens s’en étaient sortis dans la douleur face aux Japonais, malgré l’absence de Nishikori. Aux côtés de Fognini, nous retrouverons Simone Bolelli, Paolo Lorenzi, Andreas Seppi et Matteo Berrettini.

A deux jours du coup d’envoi du quart de finale à Gênes, les Bleus se sont regroupés afin de s’entrainer sur la surface choisie. Rencontrer les Italiens, chez eux, n’est évidemment pas le scénario idéal pour les Bleus quand on connait la ferveur Italienne pour le sport. Il faudra donc de la confiance, du calme, de la précision et une symbiose avec l’équipe pour prendre le dessus.

A propos de l'auteur

Passionnée de sport en général avec une préférence pour le tennis et le biathlon ! On dit qu'en Bretagne il ne pleut que sur les cons... ça tombe bien, je ne vis que des journées ensoleillées.

Poster un commentaire