Critérium du Dauphiné #Acte 1

Cette semaine, WeSportFR vous présentera à chaque fin d’étapes son débrief quotidien sur le critérium du Dauphiné. Nous commençons avec le prologue, un petit contre la montre de 6,6km dans les rues de Valence.

Le vainqueur

Alors qu’on attendait Geraint Thomas pour signer le meilleur temps, c’est son coéquipier Machal Kwiatkiwski qui lui vole la vedette. Champion polonais de la discipline. En très grande forme sur ce prologue, cela représente pour lui un bon coup au moral en vue du Tour de France. Dans son interview, il confie ses nombreux stages en altitude. Si Geraint Thomas se trouve affaibli suite à sa glissade, ce sera l’homme à suivre sur ce critérium

La déception

Ce n’est pas pour nous cette déception mais bien pour le coureur lui-même. Jos Van Emdem termine à la seconde place pour seulement une petite seconde. Daryl Impey, le champion sud africain de la discipline termine lui à la 12ème place à 12’’Et Pierre Latour, notre champion de France en titre du contre la montre termine lui à 26’’en 64ème position

Le coup de malchance




Mauvais sort pour Geraint Thomas qui a chuté dans un virage. Là où beaucoup ont appuyé fort sur les manettes de freins, Geraint a voulu passer en force. Malheureusement, ça lui aura valu une belle glissade et de belles écorchures. Sans compter les quelques 20’’ qu’il concède au classement général. Nous espérons que cette chute n’occasionnera que des petits éclats de peinture et ne le pénalisera pas pour la suite de la course.

Un prologue qui s’est déroulé sans grande surprise. L’équipe SKY est déjà aux avant-postes. Demain, l’étape promet une arrivée au sprint, mais les équipes devront rester vigilantes face aux punchers qui pourraient jouer leur carte, avec une petite ascension d’un kilomètre à 5% proche de l’arrivée.

Crédit photo : Twitter critérium du Dauphiné

A propos de l'auteur

Passionné depuis tout petit par le cyclisme, présent sur de nombreuses courses dans le Nord de la France et en Belgique. Je me suis également mis à la photo et rejoint l'équipe WeSportFR pour ... Partager ma passion !

Poster un commentaire