Dernier appel pour le maintien

On aurait pu avoir un week-end tranquille mais voilà que la coupe s’en mêle. Les fans des Gunners, des Clarets, des Magpies, des Cityzens ou encore des Hammers ne verront pas leurs équipes respectives jouer ce week-end.

La semaine dernière, c’était le derby of England qui avait parfaitement lancé la 30ème journée. Demain ce sont les Cherries qui ouvrent les portes du 31ème épisode de la Première League. Ils reçoivent West Brom, dernier avec 7 points de retard sur le 19ème. Les Baggies sont sur leur pire série depuis la création du club : 7 défaites de suite, 18 buts encaissés et seulement 5 marqués. Une statistique qui n’est pas du tout en leur faveur. De plus, Bournemouth à domicile, c’est un peu comme un jus de fruits rouges, c’est concentré et rugueux. A part leur défaite 4-1 lors de la dernière journée face aux Spurs, les Cherries étaient sur une série de 6 matchs sans défaites à domicile dont 3 victoires. Cerise sur le gâteau (oui je sais ça commence à être lourd) il faut revenir à 2011 pour voir West Brom gagner à Dean Court. C’était lors d’une rencontre dans le cadre de l’EFL CUP (aujourd’hui appelé Carabao). Cette année, c’était les Reds de Liverpool qui l’avaient emporté…leur dernier titre, c’est vous dire à quel point ça remonte.

crédit : west brom twitter

Un autre relégable se déplacera à Huddersfield. Les Eagles sont sur 7 matchs sans victoire. Mais on a pu voir un petit réveil des joueurs de Hodgson durant les deux dernières rencontres. Ils ont perdu face à United il y a deux semaines en menant pourtant 2-0, et le retour de Zaha a fait du bien à Crystal Palace car après son entrée à Stamford Bridge, il avait réussi à délivrer une passe décisive pour réduire le score. Au match aller, Sako avait été l’unique buteur du match. L’autre Sakho devrait faire son retour et prendre le brassard de capitaine en fin de semaine.

crédit : Crystal Palace twitter

Puis, comme il n’y a jamais deux sans trois, le troisième relégable, Stoke City reçoit Everton. 4 des 6 derniers déplacements des Toffees au Bet365 Stadium se sont terminé en match nul. Everton à l’extérieur c’est aussi 6 défaites consécutives. La bonne opération pour les Potters ?
Enfin, les Hornets se déplacent à Anfield. C’est le moment de faire pression sur les autres clubs pour les Reds. Surtout que les Hornets ne piquent (j’adore !) pas trop à l’extérieur : 9 matchs sans victoires dont 8 défaites.

crédit : Sky Sport

La FA CUP est aussi à l’honneur ce week-end. Les Spurs se déplacent à Swansea et essayeront de valider leur ticket pour les demies. Manchester United doit réagir après leur surprenante élimination de la Champions League. Ca devrait le faire car ils reçoivent Brighton. Les Foxes rencontreront les Blues. Une belle rencontre, mais on connait bien les deux coachsw qui adorent faire tourner lors de ce genre de rencontre. La côte du triplé de Giroud est de 55. Remboursez votre crédit dès dimanche !

Et le 8ème match du week-end est la rencontre entre Wigan, le tombeur de City et le seul club de Championship encore en liste, face à Southampton. Les Saints vont très mal mais viennent de changer de coach. Mark Hughes avait d’ailleurs été viré par Stoke après avoir été éliminé par Coventry en FA CUP. Est-il toujours maudit ?

Si vous avez oublié le but qui permet à Wigan d’éliminer City, on vous rafraichit la mémoire :

Bon week-end à tous ! 

A propos de l'auteur

Mon cœur est rouge ! Je suis aussi un belge comme les autres, bourré de talent. Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, donc donnez le Ballon D'Or à Salah ! Je rêve d'une équipe avec Radja, Jackson Martinez et Benteke ! YNWA

Poster un commentaire