F1 : Retour sur … Bakou !

On savait que le GP de Bakou était un grand prix à surprises, un grand prix susceptible de voir des scénarios incroyables. Aujourd’hui nous venons de vivre un des plus beaux grand prix de ces dernières années sans aucun doute. C’est l’heure du retour sur Bakou.

Le GP du jour

9/10. C’est la note que je donne au GP de Bakou, il manquait une petite touche française pour pouvoir vibrer totalement. Ocon dans le mur dès le premier tour. Grosjean qui s’envoie tout seul dans le mur pendant une safety car. Amerture chez nos tricolores. Sourire sur Monaco avec l’exploit de Charles Leclerc 6ème. 9/10 car à chaque instant de la course on sentait que celle-ci pouvait basculer. Un spectacle aussi splendide que chaotique. Un léger coup de gueule envers les commissaires qui font durer les drapeaux jaunes bien trop longtemps ou prennent des risques (le drapeau rouge sur la sortie de Grosjean aurait été judicieuse pour l’intérêt du grand prix).

Les Drapeaux :

Drapeau à damier pour Charles Leclerc évidemment et son exploit avec une Sauber plus compétitive que ce que l’on attendait d’elle. Drapeau vert pour Valtteri Bottas : rendons hommage à un pilote malchanceux, par sa discrétion il a failli s’offrir une victoire méritée par son coup stratégique mais la crevaison de son pneu arrière droit l’aura privé de champagne.

Drapeau Jaune pour Romain Grosjean : saison difficile encore une fois ponctuée d’une faute qui gâche une superbe remontée. Avertissement pour espérer un retour au top. Enfin le drapeau rouge file tout droit chez une grande partie des voitures motorisées Renault : Hulkenberg se manque, les Red Bull se neutralisent entre elles et les McLaren ne sont pas au niveau attendu, les points sont presque un exploit pour eux. Réaction demandée surtout chez Red Bull et un certain Max Verstappen qui compte moins de points que Fernando Alonso … Alerte !

La stat :

En 4 courses, Fernando Alonso a déjà marqué plus de points que toute la saison dernière. Il dépasse même Max Verstappen

Classement :

Crédit : F1

Prochain rendez-vous F1, Barcelone ! D’ici là on espère que les esprits seront calmés chez Red Bull et que Romain Grosjean se remettra de son accident !

Crédit en une : skysports

Romain Gitton

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire