F1 : Retour sur … Monaco !

C’était le week-end de F1 à ne pas manquer, le GP de Monaco, mythique circuit de F1 accueillait la sixième manche du championnat. On vous raconte tout le week-end monégasque !

La note:

Un pauvre 5/10. Peu de dépassements, pas de voiture de sécurité, un grand prix de Monaco loin d’être charmant. Pourquoi la moyenne ? Parce qu’on aime quand même ce tracé, et puis il faut le dire, voir la F1 en clair quel bonheur !

Les Drapeaux :

Le drapeau à damier revient évidemment à Daniel Ricciardo, prince de Monaco ce week-end tellement il a dominé ce week-end monégasque. Red Bull montre qu’ils peuvent venir arbitrer le duel Ferrari-Mercedes et cela pour notre plus grand plaisir !

Drapeau jaune : C’est pour McLaren : Alonso qui casse sa boîte de vitesse et Vandoorne qui ne rentre pas dans les points, un week-end difficile pour l’écurie de Woking. Réaction attendue rapidement. Il faut quand même noter le très beau GP d’Alonso avant son abandon.

Drapeau Vert : Les jeunes français. Esteban Ocon 6ème et Pierre Gasly 7ème, la future génération française en F1 est surprenante dans ses résultats et ne cesse de nous faire plaisir. Une aubaine à 1 mois du GP de France au Castellet.

Pas de drapeau rouge cette semaine, aucun pilote n’a fait de grosse erreur, on pourrait éventuellement le distribuer à Max Verstappen pour son incident en EL3 qui lui coûte des gros points malgré sa fantastique remontée de la 20ème à la 9ème place.

La stat :

Pour le 250ème grand prix de son histoire, Red Bull signe sa 57ème victoire, un beau ratio pour l’écurie de Milton Keynes.

On se donne rendez-vous dans 15 jours pour la suite de la tournée francophone puisque les pilotes iront au Canada avant de venir au Castellet pour le tant attendu GP de France !

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire