Pourquoi la fusée Houston va vite atterrir ?

Leader actuel de la conférence ouest et même meilleur bilan de la ligue, Houston fait office de favori à un peu plus d’un mois du lancement des playoffs. Les Rockets visent le titre en fin de saison, mais attention à l’atterrissage prématuré. Pourquoi ? Une seule réponse que nous allons détailler : Golden State.

Parce que les Rockets vont perdre l’avantage du terrain

1 Victoire de différence entre Rockets et Warriors, voilà ce qui détermine l’avantage du terrain pendant une éventuelle finale de conférence. On se doute bien que ces deux équipes vont se retrouver fin mai. Mais les Warriors n’ont plus que la première place en tête. Pourquoi ? L’Oracle Arena est une véritable forteresse et l’exploit de Houston en ouverture de saison sera difficile à reproduire. Dès cette nuit les Warriors pourraient mettre la pression sur eux en battant les Spurs. Houston se déplace à Toronto le lendemain, leader de la conférence Est. Des duels compliqués qui pourraient favorisés les joueurs d’Oakland.

Parce que Zaza

Zaza Pachulia est sûrement le meilleur atout des Warriors. Jamais personne n’aurait cru dire cette phrase mais à lui seul il a mis Kawhi Leonard meilleur défenseur de la ligue et Russell Westbrook MVP en titre. Au tapis ? Pas sur le basket en soi mais « techniquement » parlant. Deux chutes maladroites plus tard et Zaza facilite le travail aux Warriors. James attention à ta barbe !

Les match-ups

C’est clair, net et précis l’effectif des Warriors est supérieur à celui des Rockets et plus largement qu’on ne le pense. Steph Curry est un MVP potentiel mais qui laisse des shoots à Thompson et Durant sinon croyez-moi que le Chef aurait fait de l’ordre dans la cuisine ! Chris Paul et son jeu de meneur organisateur ne peuvent rien face au meilleur shooteur de l’histoire de la ligue (non je ne tremble pas en écrivant ces mots). Harden prend le dessus sur Thompson ? Attention les deux peuvent prendre feu sauf que l’un des deux fait parti du top 10 des défenseurs dans la ligue (pour indice il n’a pas de barbe). A l’aile ? Je résume en deux lettres : KD. En poste 4 Draymond Green va faire vivre un enfer à qui voudra l’affronter. Seul Clint Capela possède une match-up largement favorable (si Zaza ne joue pas un mauvais tour).

Le banc des Warriors ? Iguodala, Livingston, Young et Casspi pour l’expérience, McCaw et Bell pour la jeunesse … Houston vous avez un problème.

En attendant, on vous souhaite une bonne fin de saison régulière et on se retrouve en Juin pour savoir si nos prédictions étaient justes !

Crédit photo en une : NBA.com

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire