Un grand pas vers les demi-finales de l’Euro pour les Bleus.

Dans cet Euro très disputé, l’équipe tricolore s’est imposée ce soir à Zagreb face aux suédois, sur le score de 23 à 17. Cette nouvelle victoire permet aux Bleus de se rapprocher un peu plus des demi finales.

La rencontre a été marquée par la performance de Vincent Gérard, auteur de 19 arrêts sur la partie, dont 9 arrêts dans les dix premières minutes, qui permettent à la France de garder le cap. Cette solidité défensive compense en première mi temps le manque de rigueur et d’efficacité en attaque.

Crédit photo : Sport 365.

L’équipe suédoise réussit au retour de la pause à revenir au score, et l’écart en faveur de la France va mettre un certain temps à se dessiner de nouveau. Le turn-over proposé par Didier Dinart est plutôt convaincant. Progressivement les adversaires des Bleus du jour s’essoufflent, permettant une envolée vers une quatrième victoire dans la compétition.

Malgré une prestation timide, on retiendra principalement le parcours sans fautes des Bleus, qui dans cet Euro arrivent encore une fois à s’imposer, face aux équipes concurrentes. Le ticket pour l’échéance des demi finales est à portée de main, et il faudra continuer sur cette dynamique face à la Serbie lundi, puis la Croatie mercredi.

Crédit photo : Sport 365.

A propos de l'auteur

Passionnée de sport, aussi bien professionnellement que personnellement. Envie de partager sur We Sport Fr, tous ces moments sportifs intenses et heureux.. en dehors des terrains !

Poster un commentaire