IBI WTA : Halep balaye Osaka, Garcia se défait plus difficilement de Babos

Ce deuxième tour à l’Internazionali BNL d’Italia débutait ce mercredi, sous le soleil, avec deux matchs aux profils intéressants. La numéro 1 mondiale, Simona Halep rencontrait Naomi Osaka, tombeuse de Victoria Azarenka au tour précédent. Et, la Française Caroline Garcia s’opposait à Timea Babos.

 Simon’a pas fait de cadeaux

La Japonaise lance le match sur les chapeaux de roues en se jouant de la Roumaine qui est dépassée par la puissance et la précision d’Osaka. Simona Halep fait l’essuie-glace et est clairement agressée par chaque frappe de la Nippone. Mais rapidement, la tendance s’inverse incontestablement et Halep reprend l’ascendant dans l’échange. Osaka perd des jeux blancs et laisse la Roumaine filer en tête. Bien loin de ses belles performances sur dur, la Nippone ne parvient pas à dominer Halep sur terre battue. Finalement, c’est sur un score sévère de 6/1, 6/0 que s’incline Naomi Osaka face à la numéro 1 mondiale.

Baila ! Baila Garcia !

De son coté, la Française joue son match, jeu après jeu. Les échanges sont tendus, rythmés de coups droits et aussi de fautes directes. Garcia tente de bousculer la Hongroise et réussit un break au meilleur moment pour mener 4-2. Elle confirme ensuite, mais toujours dans la douleur face à son jeu plus ou moins irrégulier. Le deuxième set reflète le niveau de jeu monotone de la rencontre et les deux femmes collent au score. La pression monte au fil des jeux et chacune s’appuie sur leur jeu de service. Encore une fois, Caroline Garcia s’adjuge un break au moment opportun et prend l’avantage à 5-4. Elle conclue le match sur un jeu de service efficace et se hisse en huitièmes de finale.

La journée commence bien du côté Français avec la victoire de Caroline Garcia. Nous retrouverons ensuite Lucas Pouille face à Kyle Edmund et Benoit Paire face à Diego Schwartzman.