San Antonio Spurs

Il faut sauver le soldat San Antonio Spurs

Au plus haut niveau la régularité est ce qu’il y a de plus important et de plus difficile à construire. Ce n’est pas pour rien si les Spurs de San Antonio sont top3 des meilleures équipes américaines tous sports confondus. 5 titres en 20ans, 20 saisons à plus de 50 victoires, l’accès régulier aux finales de conférences et aux NBA Finals. Pourtant les joueurs de Greg Popovich semble être en fin de cycle, et avec ça les Spurs ne sont pas sur de se qualifier pour les Playoffs cette année. Une première depuis la saison 96-97 et la draft d’un certain Tim Duncan. Doit-on vraiment s’inquiéter pour cette franchise ? Voici 12 éléments de réponse…

Pourquoi les San Antonio Spurs n’iront pas en PO

1° Parce que le calendrier est dantesque jusqu’à la fin de saison ( Pelicans x2, Wizards x2, Rockets, Warriors, Thunder, Timberwolwes,Bucks, Blazers, Clippers, Jazz sans oublier Kings, Lakers et Magic x2)…

2° Parce qu’à 40 ans « El Manu » ne pourra tout faire sur le terrain…

3° Parce que Lamarcus Aldridge, malgré sa bonne saison, ne semble pas avoir les épaules pour être le Franchise Player d’une dynastie telle que les Spurs.

4° Parce qu’a un moment il faut que messieurs Murray, Mills, Anderson, Bertans, Forbes passent un cap… C’est bien beau de rester dans les jupes de Maman Parker Papa Ginobili et Tonton Gasol mais il faut s’affirmer au plus haut niveau quand on joue dans une équipe de champions (on n’est pas au Magic d’Orlando ou aux Suns de Phoenix)

5° Parce que les Spurs ont besoin d’un vrai pivot, et se présente à la Draft un monstre nommé Deandre Ayton. La dernière fois Popovich a remporté le 1st pick, un certain Tim Duncan.

Pourquoi les San Antonio Spurs iront en Playoffs

1° Parce que Greg Popovich est l’un des meilleurs (sinon le meilleur) coachs de tous les temps…

2° Parce que jeudi 15 Mars Kawhi Leonard, Franchise Player des Spurs, est de retour. Attention ça va barder, car Mr Leonard à des comptes à rendre en PO à un certain Zaza Pachulia et ses Warriors. Pour rappel Kawhi la saison dernière c’est 26pts/match à 49%, 6rbds, 4passes et de la défense par dessus la tête (2x défenseur de l’année)…

3° Parce que certains vivent peut-être leurs dernières minutes de Basketteur professionnels (Gasol ?, Ginobili ?, Parker ???). Et ces mecs la sont des monstres de compétition.

4° Parce que devant il y a les Clippers… Ce sont eux les spécialistes du Choke de fin de saison… Alors pourquoi pas une année de plus.

5° Si les Spurs terminent 8ème, ils affronteront les Warriors (cf : raison n°2) ou les Rockets (qui ont perdu en PO la saison dernière face aux Spurs et une petite bâche par derriere de Ginobili sur Harden)…

6° Parce que je suis trop jeune pour avoir vu des Playoffs sans les Spurs, et je n’ai pas envie que cela commence maintenant…

7° Parce que GREG POPOVICH bordel !!!

Tout ceci n’est évidemment que pure spéculation… Alors rendez-vous au matin du Mercredi 12 Avril pour voir ce qu’il en est. Bonne journée à tous et surtout aux fans des Spurs qui se sont réveillés à la 10ème place de la conférence Ouest ce matin. Peace…

Bonus : Manu Ginobili et James Harden dans le money-time…

 

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire