Jamais 2 sans 3 pour le Real Madrid ?

Vainqueur de trois des quatre dernières éditions, et surtout des deux dernières, le Real Madrid s’avance à nouveau comme le favori de la finale qui aura lieu à Kiev le 26 mai prochain. Zoom sur l’équipe de Zidane, qui devra faire face aux Reds de Mohamed Salah lors de cet ultime face-à-face.

 

Une saison sous forme de montagnes russes

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la saison du club merengue n’aura pas été un long fleuve tranquille. Après avoir décroché la Supercoupe d’Espagne courant août face au FC Barcelone, le Real Madrid se voit ensuite privé de Cristiano Ronaldo pour plusieurs semaines, ce qui l’handicapera beaucoup lors des débuts de l’équipe en Liga et en Ligue des Champions. Le retard sur le Barça étant trop important à son retour, CR7 ne pourra, et ce malgré l’accumulation de grosses performances, pas permettre au club d’aller plus haut que la troisième place en championnat.

Résultat de recherche d'images pour "ligue des champions real madrid 2018"

Source : SportAc.net

En Ligue des Champions, c’est totalement différent. Le club de la capitale espagnole a su se sublimer pour sortir vainqueur d’un véritable parcours du combattant. Deuxièmes de la poule de la mort, dans laquelle se trouvaient Dortmund et Tottenham, les joueurs du Real Madrid ont ensuite dû sortir trois champions nationaux pour composter leur billet pour Kiev. Tout d’abord, ils sont facilement sortis vainqueurs de la double-confrontation que toute l’Europe attendait, face au Paris Saint-Germain (3-1/2-0 : 5-1). Il a ensuite fallu franchir l’obstacle Juve, dernière équipe à avoir sorti le Real dans cette compétition (lors des demi-finales en 2015). Après une large victoire 3-0 à l’aller, les madrilènes se sont fait peur, mais Cristiano Ronaldo a (encore) sauvé la maison en inscrivant le penalty de la qualif’ dans le temps additionnel (3-0/1-3).

Enfin, le champion d’Allemagne bavarois voulait prendre une revanche en demi. Une double-confrontation pas forcément des plus emballantes mais d’un niveau assez considérable malgré tout. Victorieux à l’Allianz Arena (2-1), les coéquipiers de Sergio Ramos (suspendu au match retour) finissent difficilement le travail à la maison et se qualifient ainsi pour la grande finale.

 

Le joueur clé : CR7, évidemment 

Comment ne pas citer le Portugais comme facteur X de cette rencontre du côté espagnol. Le natif de Madère visera en effet une 5e couronne dans la compétition. La machine Ronaldo en est déjà à 40 buts cette saison, dont 15 en Ligue des Champions (il en est d’ailleurs le meilleur buteur). On l’a souvent vu cette saison, lorsque CR7 tourne à plein régime, son équipe aussi. Le meilleur joueur du monde aura donc un rôle déterminant dans la physionomie de cette finale.

Résultat de recherche d'images pour "ronaldo salah"

Source : AfrikMag

Les points importants de la rencontre

  • Real Madrid – Liverpool (finale de l’UEFA Champions League)
  • Samedi 26 mai à 20h45
  • Stade NSC Olimpiyskiy, à Kiev (Ukraine)
  • Arbitre : Milorad Mažić (SRB)
  • 5 dernières confrontations : 2 victoires du Real et 3 victoires de Liverpool (mais le Real reste sur 2 succès)
  • Dernier affrontement : Real Madrid 1-0 Liverpool (04/11/2014, Benzema 27′)

 

Quoi qu’il en soit, cet ultime rendez-vous entre Merengue et Reds promet d’être haletant, avec notamment le duel entre Cristiano Ronaldo et Mohamed Salah, deux des principaux prétendants au Ballon d’Or. Le samedi 26 au soir, tous les supporters madrilènes auront à coup sûr le #APorLa13 à la bouche !

 

Gregoire ALLAIN (@GregoireAln)

A propos de l'auteur

Surnommé l'électron libre. Fan de Rafa, et heureusement car ce n'est ni l'OL ni le Stade Français qui satisfont mon capital victoires chaque week-ends. Bon sinon, je réussis quand même à être objectif dans mes articles, sauf quand il s'agit d'écrire sur pourquoi le PSG peut-il un jour gagner la Ligue des Champions.

Poster un commentaire