Kemba Walker a enclenché le mode turbo !

Au cœur de rumeurs de trade à Charlotte, mais aussi grand oublié du All-Star Game, Kemba Walker commence à s’énerver réellement et c’est bel et bien sur le terrain qu’il fait jaillir sa haine. Envoyant des lignes de stats monstrueuses.

 

Kemba Walker est un joueur assez discret, d’une franchise peu médiatisée. Malgré le nom du Big Boss de cette franchise. Tradé chez les Bobcats, redevenu Hornets par la suite, Kemba n’a connu que Charlotte et ne comptait pas y partir. Mais Kemba reste un joueur d’un talent très pur, il peut shoter à 3, pénétrer ou prendre un jump shot après un cross monstrueux. En effet, bien que rarement souligné, Kemba est un des meilleurs briseur de chevilles de la Ligue. Au même titre qu’un Kyrie Irving par exemple. Pourtant il y a quelques semaines des rumeurs circulent dans les couloirs sur le fait que la direction des Hornets cherche à remplacer leur franchise player.

La nouvelle n’enchante pas vraiment le natif du Bronx. Mais elles se sont calmées avant de reprendre il y a de cela quelques jours, citant notamment Jeff Teague en échange. S’en est trop, Kemba veut prouver qu’il ne mérite pas le fait que l’on souhaite se débarrasser de lui. Rajoutez à cela une non-selection au All-Star Game, certains le voient à la place de Dragic ou Drummond, et c’est assez pour que le meneur deviennent injouable soir après soir.

Crédit photo : Fadeaway World

Déjà mercredi contre les Hawks, où l’ami Kemba plante 38 points accompagnés de 6 assists. Mais en plus de cela il plante 9 shots à 3 points, à 69.2%. Histoire de battre le record de franchise détenu par Dell Curry, le papa de Stephen et Seth pour ceux qui se demandent. Et hier encore Walker fut insolent contre les Pacers. 41 points, 3 rebonds et 9 passes décisives. Du très lourd. L’équipe à également battu le record de franchise en nombre de point sur un quart temps, 49 points dès le premier quart hier. Et je peux vous assurer que Kemba Walker n’y est pas pour rien.

D’ailleurs en parlant de record, Walker va bientôt battre un autre record de Dell Curry. En effet il n’est plus qu’à trois petit 3 points du record de shot du parking, à Charlotte, détenu par le père Cury. Quelle tristesse si Kemba Walker bat se record et est échangé dans la foulée. Mais les dirigeants de Charlotte doivent se poser des questions en voyant ce que Kemba envoi depuis les rumeurs : 27 points et 6 assists de moyenne. Des stats MVP il y a quelques années encore, avant que les Titans n’envahissent le monde NBA.

Kemba Walker est donc un joueur merveilleux, figure du Charlotte actuel, donc s’il vous plait, laissez le jouer sous les couleurs des Frelons.

 

Nathan CHATELAIN.

A propos de l'auteur

Le Heat avant, le reste après !

Poster un commentaire