Le Real peut voir Rouge !

Ce soir se jouera le match le plus important de la saison en compétition en club. La finale de la Ligue des Champions 2017/2018 va opposer Le Real Madrid au club de Liverpool. Si le double tenant du titre part plus que favori, il devra faire très attention à cette impressionnante équipe de Liverpool ! Il y a plus qu’une histoire qui relie ce club à la Ligue des Champions, et les joueurs de Jurgen Klopp comptent bien le prouver This Night !

Retour sur une saison REDS DINGUE !

Avant de parler de cette saison explosive, il faut rappeler que Liverpool n’est pas un club comme les autres qui vient de nulle part. NON ! Il faut revenir à 2005 pour voir les Reds soulever le trophée lors d’une des plus belles finales (si ce n’est pas la plus belle) de l’histoire de la LDC. Pas besoin de vous développez ou de vous rappelez ce scénario FOU car quelque soit votre âge, le club que vous supportez, vous savez ce qui s’est passé ! C’était la dernière LDC remportée par le club rouge de la Mersey mais aussi la 5ème. C’est plus de 2 fois moins que le Real mais cela prouve que les supporters des Reds connaissent déjà ce genre de soirée.

crédit : Twitter LFC

Cette saison, Liverpool a fini 4ème de son championnat avec la deuxième meilleure attaque de la saison. Une équipe très offensive, je dirais même ultra offensive qui base ses attaques sur un trio magique ! Firmino, Mané et Mohamed Salah ont marqué à eux trois 57 buts des 84 en championnat ! Ils sont les piliers de cette attaque et ne manqueront pas de le faire savoir au Real ce soir !

Mais cette attaque est aussi très forte en compétition européenne. Ils ont été très utile dés les barrages ! Effectivement, les Reds reviennent de très très très loin ! Pour participer à cette compétition, il fallait d’abord se défaire d’Hoffenheim à la mi-août 2017. Une mission parfaitement réussie car le club remporte le match à l’extérieur 2 buts à 1, puis le match à domicile 4 buts à 2. A la suite de cela, le club se retrouve dans le chapeau 3. Il reçoit un tirage plutôt clément puisqu’il devra rencontrer Séville, le Spartak Moscou ainsi que Maribor en phase de poule ! Les Reds resteront invaincus dans cette série de matchs et finiront premier ! Il rencontreront ensuite l’actuel champion du Portugal : Le FC Porto ! C’est donc en Huitième de Finale que les Reds vont avoir leur premier test ! Et bien… c’est un 20/20 ! Liverpool inflige une véritable correction aux portugais avec un large score de 5 à 0 sur l’ensemble des 2 matchs.

Suivent alors les quarts de finale où les Reds devront réaliser l’exploit ! Et ils vont le faire ! Le match aller est incroyable et le retour reste une confirmation de leur grande forme ! Les Reds restent invaincus à la suite de ces quarts de finale et retrouveront l’AS ROMA en demi ! Retour sur le match aller face à Manchester City qui est aujourd’hui, le plus représentatif de la saison des joueurs de Jurgen Klopp :

https://wesportfr.com/19012-2/

Les Reds arrivent en finale après avoir gagné 7-6 les Romains sur l’ensemble des deux matchs ! AMAZING ! le parcours est énorme et les Madrilènes sont au courant de l’adversaire qui sera en face d’eux ce soir !

Le joueur clé : MO SALAH

crédit : Twitter Salah Officiel

Pas besoin de s’attarder sur ses statistiques MO-nstrueuses, ses records juste FOU pour savoir que c’est un grand joueur. A titre personnel, il y a bien plus qu’une Ligue des Champions qui se joue ce soir ! Et vous savez très bien de quoi je veux parler. Vous voulez une mise en bouche ?

On reconnait un grand joueur grâce à sa technique de balle, à son humilité, à sa vista, à son mental et à sa vision de jeu. L’égyptien nous a offert tout cela tout au long de l’année ! Voici l’ensemble des buts de Liverpool en Ligue des Champions et vous retrouverez Salah très souvent bizarrement…

Pourquoi Liverpool peut le faire ?

Because we’ve got Salah ! Do Do Do Do Do Do ! Oh Mané Mané ! Do Do Do Do Do Do ! And Bobby Firmino ! But we sold Coutinho !

AGAIN !

Because we’ve got Salah ! Do Do Do Do Do Do ! Oh Mané Mané ! Do Do Do Do Do Do ! And Bobby Firmino ! But we sold Coutinho !

A noté que Coutinho ainsi que Sturridge seront à Kiev pour recevoir leur futur trophée. Ils ont en effet participé à la Ligue des Champions avec les Reds ! Sturridge, deviendrai le premier joueur à être relégué, à ne pas faire partie de la sélection internationale et à remporter la Ligue des Champions dans l’histoire du Football ! Un titre tout à son honneur !

Ce qui est certain c’est que le You Never Walk Alone va résonner dans le stade ! Les Reds ont tout à gagner et rien à perdre ! Alors vont-ils réussir à faire tomber l’habitué de la coupe aux grandes Oreilles ? Moi je dis : YES THEY CAN !

A propos de l'auteur

Mon cœur est rouge ! Je suis aussi un belge comme les autres, bourré de talent. Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, donc donnez le Ballon D'Or à Salah ! Je rêve d'une équipe avec Radja, Jackson Martinez et Benteke ! YNWA

Poster un commentaire