Le « roi Ole », Bjoerndalen annonce sa retraite !

Crédit photo : Zimbio

Agé de 44 ans, Ole Einar Bjoerndalen a annoncé lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée ce mardi à Simonstrada, près d’Oslo, qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin de la saison.

« J’aurais bien continué quelques années de plus mais c’est ma dernière saison »

Le « roi Ole » est le meilleur biathlète mondial. 13 fois médaillé aux jeux olympiques, dont 8 fois en or. Il est aussi détenteur de 6 gros globes de cristal, et 20 titres mondiaux ! Son motif de retrait invoqué serait du à des soucis de santé et familiaux.

« J’ai ressenti des palpitations. J’ai pu reprendre l’entraînement mais j’ai eu de nouveaux soucis par la suite. »

Il n’a pas non plus caché sa déception de n’avoir pu participé une 7ème fois aux jeux olympiques de Pyeongchang le mois dernier. Le comité olympique norvégien avait jugé ses résultats individuels trop insuffisants.

« Il nous a apporté à tous beaucoup de professionnalisme et on lui doit une bonne part de la médiatisation dont nous bénéficions aujourd’hui », peut-on lire dans Mon rêve d’or et de neige (Marabout, 2017), écrit par Martin Fourcade.

Nombreux sont ceux qui le voient déjà à la tête de l’IBU (l’Union Internationale de Biathlon), mais Bjoerndalen préfère se laisser un peu de temps de réflexion quand à décider de son avenir.

Arnaud Lisse.

A propos de l'auteur

Passionné depuis tout petit par le cyclisme, présent sur de nombreuses courses dans le Nord de la France et en Belgique. Je me suis également mis à la photo et rejoint l'équipe WeSportFR pour ... Partager ma passion !

Poster un commentaire