Le soldat Rhian

Ces inconnus qui vont secouer 2018 – #28 Rhian Brewster

Ils sont joueurs ou entraîneurs, et sont encore dans l’ombre des plus grands. Mais la rédac WeSport mise sur eux comme les futures révélations de l’année à venir, et plus encore. Alors, on parie ?

La révélation

Cette espoir anglais fréquentait les rues de Chadwell Heath, un quartier de Londres. Mais, il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour se démarquer des autres. Lors d’un tournoi en u8 (joueurs ayant entre 6 et 7 ans), Rhian Brewster montre tout son talent. Des prestations qui ne laissent personne indifférent. Surtout pas les éclaireurs de West Ham, Arsenal et Chelsea sur place. A 8 ans, il choisi d’entrer dans l’académie des Blues après de longues négociations.

Puis, à seulement 14 ans, il s’engage avec Liverpool. Après quelques années, le joueur développe son jeu. Et à 17 ans, Brewster collectionne les grosses performances et de nombreuses académies parlent de lui comme un prodige et un futur grand joueur ! Il est promu en u23 avec les Reds. Une explosion qui promet à ce joueur un grand avenir. En championnat, il a marqué 5 buts et délivré 5 passes décisives en 11 matchs. C’est dire son talent !

Brewster est né en Angleterre. Sa mère est Turque. La décision de sa sélection n’a pas été encore prise par le joueur. Pourtant, elle semble déjà toute trouvée. En effet, le joueur a évolué avec les espoirs des Three Lions à tout les niveaux : u15, u16 et u17. Et le jeune Reds a participé à sa première compétition internationale l’année dernière : la coupe du monde des u17 qui s’est déroulé en Inde en octobre 2017.

crédit photo : Twitter Brewster

L’explosion

Le Nigéria avait gagné la dernière édition. Mais celle-ci a été tout simplement était la plus prolifique : 183 buts ! Encore une fois, quoi de mieux que de se montrer au grand public ! L’anglais devient meilleur buteur de la compétition avec 8 buts dont deux triplés en quart et en demi et un but en final. Il obtient, avec le titre de champion du monde u17, celui du Soulier d’Or Adidas. En effet, il a marqué 8 buts en 7 matchs. Il obtient aussi le Ballon de Bronze Adidas. Il est avec ce titre le troisième meilleur joueur de la compétition. Le jeune anglais a fait du réalisme et de l’agilité ses cartes maitresses. Certains disent qu’il a porté les Three Lions vers le succès.

Tout les plus grands joueurs et entraineurs l’ont appelé pour le féliciter. Klopp parle de lui à la presse fin octobre : « C’est incroyable, Rhian ! Félicitation de Liverpool, c’est un très beau jour pour nous tous. On est fier de ton parcours, même si tu n’as inscrit qu’un seul but en finale ! »

Après son succès au niveau internationale, le Reds est revenu sur les bords de la Mersey où l’entraineur allemand des pros de Liverpool a souhaiter le convoquer lors d’un match de championnat. Le joueur est resté sur le banc, mais son heure viendra. Des journalistes lui ont d’ailleurs demandé quel était son rêve. Il a répondu « marquer à Anfield ».

Début Janvier, le petit prince se blesse durant un match contre Manchester City à la 44ème minutes. Une rencontre que les u23 avaient d’ailleurs perdu 3-2. Les résultats annoncent que Rhian sera absent quelques mois. Une désillusion totale car son début de championnat était plus que satisfaisant. Steven Gerrard connait très bien ce joueur pour l’avoir entrainé cette saison. Et il n’est pas inquiet malgré la grosse blessure de Rhian : « En plus d’être un bon gamin et un très bon footballeur, il est costaud dans sa tête, donc il se relèvera de cette blessure. »

crédit photo : Liverpool FC

Brewster est aujourd’hui blessé mais son retour devrait être explosif ! Sa carrière s’annonce très prolifique. Les plus grandes écuries sont prêtes à s’arracher ce prodige ! Alors, ce n’est pas un hasard si WeSportFR voit en lui un bijoux !

Un commentaire

  1. There is certainly a great deal to find out about this issue.

    I like all the points you made.