Le Sport quand on est en surpoids c’est possible

Que vous ayez un léger surpoids ou un surpoids morbide, le sport c’est possible. Si vous avez le mental et l’envie de faire du sport, et n’importe lequel, faites-le. Si vous souhaitez faire un sport en solo, à votre rythme, ou un sport d’équipe, croyez-le ou non c’est carrément possible ! On vous dit tout à ce sujet.

 

Toi ? Tu vas faire du sport ? ahahahahah

 

Et oui tata alias planche de pain ! Je vais faire du sport ! Au diable vos critiques.
On rigole souvent de vous quand vous évoquez le sport ? Ne vous en faites pas pour ça, tout est réalisable. Ne regardez pas les forums comme j’ai pu le faire, où on vous dit que vous aurez des moqueries, qu’on vous laissera sur la touche, ou que les regards seront sur vous, c’est faux. Nous sommes comme nous sommes, envoyez promener ceux qui ne comprennent pas, commencez à votre rythme et si vous avez envie de le faire, vous y arriverez ! N’oubliez pas que le sport se joue en partie grâce au mental.

Vous avez déjà vu cette émission sur la TNT, au sujet de la perte de poids extrême ? Celle où des gens avoisinants les 200KG, voir plus, traînent sur la plage des poids ou des Pneus ? S’ils y arrivent, vous aussi. Bien-sur l’idée n’est pas de reproduire ces exercices du diable mais de vous faire plaisir en repoussant vos limites petit à petit.

 

Quel sport choisir?

 

Là encore, question qui vous turlupine au quotidien. Je répondrai simplement en vous disant de faire le sport que vous voudrez. Je suis personnellement passionnée de football, et oui, avec mes nombreux kilos en trop j’y arrive. Lors du tout premier entraînement j’ai beaucoup angoissé à l’idée de courir devant ces filles qui faisaient le poids que j’avais à mes 10 ans. Le coach m’a poussée et je l’ai fait… *suspens*, j’ai couru du point de corner à l’autre, soit 40 mètres, youpi !

Puis chaque semaine les filles m’ont encouragée, j’en suis vite arrivée à un tour de terrain sans arrêts, puis deux. J’ai su me servir de ma morphologie sur les terrains, de profiter de ma corpulence pour créer des passages ou bloquer une attaque. Puis entre nous, les sports d’équipes, ça créer des amitiés exceptionnelles.
Si vous êtes plus solitaire ou parce que vous avez tout de même peur d’être jugé, commencez par la marche, en sortant le chien, en allant chercher le pain. Trottinez quand vous serez en confiance, courrez quand ce sera le bon moment ! N’hésitez pas à le faire en « fractionné », c’est-à-dire alterner la marche et la course.

 

Nos conseils :

Une bonne paire de chaussures, sauf si vous choisissez la natation évidemment, une bouteille d’eau pour courir. Quand vous aurez le souffle court, sans salive, B.U.V.E.Z, de l’eau, toujours. N’hésitez pas à acheter une gaine sportive pour maintenir vos rondeurs, c’est beaucoup plus confortable !
Amusez-vous !

 

Je pense personnellement que chaque morphologie est un atout dans le sport, que vous pourrez absolument faire ce que vous voudrez, que vos coéquipiers, coachs, partenaires seront compréhensifs et qu’ils vous aideront à prendre confiance en vous ! Ce qui est certain c’est qu’après cette séance de sport, on se sent bien, comme les autres, c’est bon pour la santé et pour le moral.

 

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter, nous y répondrons.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*