LeBryantNBA, découvrez un pur produit des 90’s !

Aujourd’hui WeSportFr vous propose de rencontrer LeBryantNBA. Grand passionné de la grande Ligue du basket, mais pas seulement. Coup d’œil sur un jeune des années 90 relayant à la perfection les infos NBA sur Twitter.

 

LeBryant, tout d’abord bonjour à toi et merci d’avoir accepté cette interview pour WeSportFr. Pour ceux qui ne te connaissent pas, peux-tu te présenter ?

Bonjour à toi, merci pour l’invitation c’est sympa ! Je m’appelle Julien, né dans les 90’s, fan de basket, de rugby et d’histoire et seul et unique CM de LeBryantNBA.

 

D’où vient ton pseudo ? Une admiration pour Kobe ?

Pour tout te dire mon premier pseudo était Big Five, mais j’ai rapidement voulu changer. LeBryant est venu assez facilement, un mix entre Bryant, qui était dans sa dernière saison, et de LeBron le meilleur du monde depuis déjà 8-10 ans.

 

En parlant de Kobe et LeBron, revenons sur un débat houleux : Lequel est le meilleur ?

Pour moi c’est LeBron. Meilleur joueur de basket, niveau palmarès c’est discutable, Kobe a plus de titres mais moins de MVP… Niveau impact culturel je dirais avantage LeBron, mais je suis influencé, j’ai pas eu la chance de connaître le Kobe des 00’s malheureusement.

 

Et LeBron peut-il devenir, ou est-il déjà, selon toi le meilleur joueur de tous les temps ?

J’aime faire la différence entre le GOAT et le meilleur joueur de tous les temps. Selon moi le GOAT c’est encore Jordan, impact culturel monstrueux et meilleur palmarès que LeBron. Mais je considère LeBron comme un meilleur joueur de basket, le meilleur de tous les temps pour moi. Pour résumer, selon moi le GOAT c’est encore Jordan et le meilleur joueur de basket de tous les temps c’est LeBron.

 

Crédit photo : Golf Digest

Tu penses que LeBron retournera en Finale NBA cette saison ou est-ce la fin d’une longue série ?

Je vois LeBron retourner en Finale NBA pour la 8e fois de suite. Les Celtics sans Hayward seront, à mon avis, pas assez forts pour aller chercher les Cavs sur une série. Les Raptors pourquoi pas, mais j’attends de voir en Playoffs, vont-ils continuer sur la lancée de la saison régulière, pas sur avec les Raptors. Et puis LeBron sur une série, c’est très très très compliqué à battre.

Il pourra y gagner le titre ou ce sera l’Ouest à nouveau ?

J’ai du mal à voir les Cavs champions cette saison, je mise plus sur une équipe de l’Ouest, Warriors ou Rockets notamment.

 

Moment prono : MIP ? MVP ? ROY ?

MIP Victor Oladipo ; MVP James Harden ; ROY Ben Simmons

 

Donc Ben Simmons mérite plus que Donnovan Mitchell ?

Pour moi oui. Les 2 font une superbe saison, mais Simmons banalise le 16-7-7, je trouve ça plus fort que la saison de Mitchell. Mais je ne serai pas contre un co-ROY cette saison, tellement Mitchell fait une superbe saison.

 

A la question « Si tu avais le pouvoir de modifier une seule règle en NBA, ce serait laquelle ? », JordanNBA nous avait parlé des fautes, notamment techniques, trop sévères. Et pour toi qu’est-ce qui devrait changer au sein de la Ligue ?

Excellente question, j’aimerais beaucoup changer la règle sur les rebonds, que la NBA s’aligne sur la règle FIBA. A partir du moment où le ballon a touché le cercle, le ballon est jouable.

Peux-tu nous décrire ton plus beau souvenir NBA ?

C’est marrant mais mon plus beau moment NBA c’est un match de saison régulière, le dernier de Kobe. Je suis pas un fan inconditionnel de Kobe, mais son dernier match vu en direct m’a vraiment marqué.

Crédit photo : ABC7 Los Angeles

 

Et en plus de 2 ans sur Twitter, ton plus beau souvenir sur le réseau ?

Je dirais l’été dernier, avec la série des « Bonjour à tous ». Chaque matin un tweet et c’était parti pour une journée de débat, c’était génial !

 

Après 2 ans d’existence tu te lance dans un projet qui sortira mi-juillet, peux-tu nous en dire plus ou tu gardes une part de secret ?

C’est assez simple, je me suis inspiré de l’excellent Blhite et de sa vidéo sur les joueurs dans le clutch time. Je vais prendre les stats aux tirs d’environ 60 joueurs dans les 2 dernières minutes des matchs avec +/- 3pts d’écarts, en saison régulière et en Playoffs et faire un bilan pour voir le niveau de clutchitude de chacun. Et je peux déjà te dire que des mythes vont tomber !

Toute l’équipe WeSportFr te remercie de tes réponses ainsi que de ta disponibilité. Avant de se quitter, si tu devais choisir une personne ou un compte basket à suivre impérativement sur Twitter, de qui s’agirait-il ?

Je vais faire classique, Trash Talk. Ils font un taf absolument dingue, c’est vraiment cool à suivre. Merci à toi pour cette interview !

 

Ne réfléchissez plus, entrez dans le wagon LeBryantNBA et laissez-vous guider au sein de la NBA à travers chaque tweet.

 

Nathan CHATELAIN.

 

A propos de l'auteur

Le Heat avant, le reste après !

Poster un commentaire