Les Gladiateurs retrouvent les Blaugranas dans leur arène

Battue sèchement à l’aller au Camp Nou (4-1), l’équipe de l’AS Rome se doit de faire bonne figure face au FC Barcelone à domicile ce soir (20h45-GMT+2 sur BeIn Sports) dans le cadre du match retour des quarts de finale de la Ligue des Champions. Une preuve que les Romains peuvent y croire : en effet, la dernière victoire catalane sur le sol italien remonte à… la saison 2011/2012, face à l’AC Milan, une rencontre qui s’est soldé par une victoire des coéquipiers de Lionel Messi 3-1, mais depuis, quatre matches nuls et deux défaites…

Pourtant, depuis le match aller, l’AS Rome ne s’est pas mis en confiance avant cet affrontement, avec une défaite en championnat à la maison face à la Fiorentina (0-2), défaite les desservant dans leur course au podium, laissant la troisième place à la Lazio, son éternel rival, victorieuse de l’Udinese. De son côté, le FC Barcelone est plus que jamais proche de son 25ème titre de champion d’Espagne grâce à son succès face au club de la banlieue madrilène Leganés (3-1) mais également grâce au match nul de l’Atlético face au Real Madrid au Bernabeu (1-1), ce qui élargit l’écart entre le Barça et l’équipe d’Antoine Griezmann, deuxième de Liga, à 11 points.

L’AS Rome garde à peu près le groupe qui s’est envolé à Barcelone, avec quelques modifications : on note le retour de la pépite turque Cengiz Under et du milieu de terrain belge Radja Nainggolan. Néanmoins, Diego Perotti est écarté depuis le premier quart de finale par le coach romain Eusebio Di Francesco, à cause d’une blessure. Quant au groupe barcelonais, il constate le retour de Sergio Busquets malgré quelques douleurs et l’absence de Lucas Digne, blessé, et de Coutinho, non éligible à cause de sa participation avec Liverpool à cette compétition.

En ce qui concerne les compositions probables, selon le média catalan Mundo Deportivo, Eusebio Di Francesco ferait plusieurs changements par rapport au match aller, dans un 4-3-3 avec d’Alessandro Florenzi au poste de latéral droit au détriment de Bruno Peres, tandis que Nainggolan prendrait la place de Lorenzo Pellegrini et El Sharaawy qui remplacerait Perotti dans l’aile gauche de l’attaque romaine, en compagnie de Under sur le côté droit. Ernesto Valverde aurait opté pour un 4-4-2 similaire à celui de l’aller, avec un retour de Sergi Roberto à droite de la défense et la présence d’André Gomes en milieu droit, sans changement dans les autres secteurs de jeu.

Compos probables (selon MD) :

AS Rome : Alisson ; Florenzi, Manolas, Fazio, Kolarov ; Nainggolan, De Rossi, Strootman ; El Sharaawy, Dzeko, Under

FC Barcelone : Ter Stegen ; Sergi Roberto, Piqué, Umtiti, Jordi Alba ; André Gomes, Rakitic, Busquets, Iniesta ; Messi, L. Suárez

Anas BAKHKHAR

A propos de l'auteur

Passionné du MHSC et du FC Barcelone, mon joueur préféré n'est pas Laurent Blanc, j'aime pas trop les 3-5-2... Je me promène dans la ville de Grigny avec un casque de Dre sur mon omoplate.

Poster un commentaire