Ligue 1 : un Multiplex de folie !

Cette 37ème journée avait un rôle déterminant dans la course aux places qualificatives pour les compétitions européennes et celles du maintien, avec des duels à distance…

 

Les résultats de la soirée : tout d’abord, c’est le Racing Club alsacien qui le réalise, en décrochant une victoire de prestige face à l’Olympique Lyonnais (3-2) en l’arrachant dans le temps additionnel grâce à un coup-franc tiré côté gardien de Dimitri Lienard, qui donne les trois points et le maintien avec 38 points. L’OL effectue une mauvaise opération à l’extérieur avec cette déroute, qui profite à l’AS Monaco, vainqueur de l’AS Saint-Etienne par le plus petit des scores (1-0). L’OM, qui a pu arracher le point du match nul à 9 à Guingamp (3-3), peut dont encore espérer à jouer le podium.

Ensuite, le Stade Rennais s’est imposé au Parc des Princes (2-0) face à un Paris Saint-Germain qui fête le titre à la maison ainsi que le dernier match de la carrière de Thiago Motta à domicile, après six ans et demi passés au PSG. Rennes, quant à lui, conforte sa cinquième place et se garantit sûrement une place pour l’Europa League, en gardant cet écart de trois points avec Nice, qui a écrasé le Stade Malherbe de Caen par 4 buts à 1.

Enfin, en ce qui concerne le bas de tableau, Lille lui aussi s’est protégé d’une possible relégation au moyen d’un succès contre le Dijon FCO (2-1) et un doublé du Sud-Africain Lebo Mothiba. L’ESTAC Troyes ne peut que viser une place de barragiste après avoir tenu en échec Montpellier chez lui (1-1) et reste au contact du 18ème Toulouse, perdant à Bordeaux (4-2). Metz, déjà condamné, a failli au Stade de la Licorne face à Amiens (2-0).

 

Ce scénario laisse présager une lutte féroce durant la 38ème et dernière journée pour les places européennes et le maintien, samedi à 21h (encore un Multiplex, sur BeIn) :

SM Caen – Paris SG

Dijon FCO – SCO Angers

Olympique Lyonnais – OGC Nice

Olympique de Marseille – Amiens SC

FC Metz – Girondins de Bordeaux

FC Nantes – RC Strasbourg

Stade Rennais FC – Montpellier HSC

AS Saint-Étienne – Lille OSC

Toulouse FC – EA Guingamp

ESTAC Troyes – AS Monaco

 

 

 

A propos de l'auteur

Passionné du MHSC et du FC Barcelone, mon joueur préféré n'est pas Laurent Blanc, j'aime pas trop les 3-5-2... Je me promène dans la ville de Grigny avec un casque de Dre sur mon omoplate.

Poster un commentaire