Ligue des Champions : Sevilla FC – Manchester United

Les deux derniers vainqueurs de la Ligue Europa sont bien décidés à passer au niveau supérieur. Ce soir, ce sera dans le cadre des 8e de finale aller de la Ligue des Champions que Manchester United se déplacera à Séville. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Sur le papier, les Anglais sont favoris pour la rencontre. Mais la balance pourrait pencher du côté des Sevillistas au vu des légères faiblesses de l’équipe de José Mourinho ces derniers temps. A quelques heures seulement du coup d’envoi du match, retour sur les performances récentes des deux équipes.

→ En Ligue des Champions

Manchester United a su prendre la tête du groupe A sans trop d’effort. Les hommes de José Mourinho ont engrangé 15 points lors des phases de poule, avec 5 victoires et une unique défaite contre le FC Bâle, 2ème du groupe.

2ème de la poule E derrière Liverpool, Séville a connu un parcours moins facile. 9 points, 2 victoires, 3 nuls et une défaite cuisante contre le Spartak Moscou (5-1). Un bilan mitigé à l’image de leur saison en cours.

(©Mirror)

→ En championnat

Les Sevillistas vivent en effet une saison faite de hauts et de bas. Après une série difficile de 5 matchs sans victoire (4 défaites et 1 nul), les hommes de Vicenzo Montella semblent s’être relancés avec 3 victoires lors de leurs 5 dernières rencontres. Parmi ces victoires, la dernière contre Las Palmas (1-2) leur a permis de passer devant Villareal au classement général. Actuellement 5èmes de la Liga, avec 39 points en 24 matchs, ils ne sont plus qu’à 6 points du Real Madrid.

Du côté des Red Devils, la tendance semble s’être inversée. 2èmes de la Premier League derrière Manchester City, avec 56 points en 27 matchs joués, ils vivent un mois de février compliqué. Ils comptabilisent 2 défaites sur les 3 dernières journées, contre Newcastle (1-0) et Tottenham (2-0), et n’ont plus que 2 points d’avance sur Liverpool, 3ème du championnat.

(©Ruedesjoueurs)

→ En coupes nationales

Eliminés en quart de finale de la League Cup par Bristol City (2-1), Manchester United est néanmoins toujours dans la course pour la FA Cup. Portés par Romelu Lukaku, les Red Devils se sont imposés face à Hudderfield Town (2-0) et ont gagné leur ticket pour les quarts de finale.

De leur côté, après un parcours sans faute, les Blanquirrojos joueront la finale de la Coupe du Roi contre le FC Barcelone début avril.

Rien n’est donc joué d’avance pour les deux équipes. Rendez-vous ce soir, à partir de 20h45, pour savoir qui du FC Sevilla ou de Manchester United se rapprochera des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Eline WISNICKI

A propos de l'auteur

« Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les Allemands gagnent. » – Gary Lineker

Poster un commentaire