L’odeur de la Coupe du Monde pour l’Équipe de France

Ce soir 20h50, l’Équipe de France de Football démarre sa saison 2018 au Stade de France face à la Colombie. Saison qui on l’espère tous l’amènera au sommet du Football mondial. En attendant Juin et la Coupe du Monde russe, nos bleus affrontent ce soir une équipe sud-américaine en pleine bourre. Que devez-vous savoir avant ce match?

Les 18 de Didier Deschamps

Hormis la blessure, le sélectionneur Didier Deschamps a de nombreuses certitudes. Les 3 gardiens, la défense centrale, le milieu de terrain et ses 4 attaquants : Griezmann, Mbappé, Giroud et Dembele. Alors qui a gros à gagner ou perdre lors de ces tests-matchs.

–  Les latéraux : A gauche, si L.Digne semble promis au ticket (titulaire ou remplaçant) L.Hernandez aura un coup jouer. La blessure de Mendy et les mauvaises performances la méforme de L.Kurzawa joue en sa faveur. A droite Sidibe et Pavard semble avoir les derniers strapontins… Parce que soyons sérieux pour Jallet et Debuchy le train est passé, revenu, repassé… Place aux jeunes.

–  C’est devant qu’il y a des places à prendre. Il s’agit de la dernière chance pour Thauvin, Martial et surtout W.Ben Yedder (1ère sélection) de marquer les esprits. Soit par la vie de groupe (chère à notre DD), soit par de grosses performances. Attention car derrière les Payet, Fekir, Lacazette ou même Benzema et Ribéry 😉 sont à l’affut.

Le retour du 4-4-2

Ce soir, la charnière Umtiti-Varane doit s’affirmer une bonne fois pour toutes. Devenir la charnière pour les 10 prochaines années. Profiter de leurs magnifiques performances en club pour asseoir leur domination sur le poste en France. Le grand perdant de la soirée pourrait être Paul Pogba. Remplaçant au coup d’envoi, le Mancunien pourrait pâtir de la concurrence de N’golo Kante et Blaise Matuidi dans le nouveau 4-4-2 de Deschamps. Il lui reste 3 mois pour montrer qui est le patron. Come on Paul Pogbaaaaaaa… Devant, O.Giroud continue d’être critiqué, mais Giroud continue de marquer et briller. Alors qui peut vraiment remplacer l’attaquant Blues?

La Colombie du sorcier Pekerman

En face, se présente un prétendant au 1/4 de finale et plus si affinités. Armés de leurs 2 superstars Radamel Falcao et James Rodriguez. Les « Cafeteros » sont une équipe joueuses, physiques, et dont la puissance offensive est impressionnante. Mais pas seulement, l’équipe de Colombie dispose d’excellents jeunes joueurs. En défense on trouvera Yerry Mina ( nouveau défenseur du FC Barcelone) et Davidson Sanchez, la magnifique confirmation surprise de Tottenham. Bon courage Olivier. S’il ne s’agit que d’une rencontre amicale il faut également souligner les choix forts du Coach de la Colombie : le sorcier argentin : Jose Pekerman. Capable de bousculer son équipe d’un 3-5-2 à un 4-4-3 au cours d’une mi-temps pour terminer part un 5-4-1 défensif pour conserver un résultat. Cette équipe colombienne ne doit surtout pas être pris à la légère.

Alors ce soir, tous devant le premier match de nos bleus de l’année 2018. La rédaction de wesportfr.com vous propose même un pari (gagnant bien sur).

On se retrouve donc ce soir pour ce match que l’on attend d’excellente facture. Bonne soirée Foot à tous.

Peace…

 

 

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire