Minnesota – Denver : Le match de la mort !

Crédit photo : AAron Ontiveroz, The Denver Post

Match 82. C’est donc en ce Mercredi soir que la saison régulière 2017/2018 s’achève… Une nouvelle fois encore, les puristes ont pu prendre un plaisir fou à voir ce sport qu’il aime tant en état de grâce par les dunks impressionnants de Larry Nance Jr, les triples-doubles ahurissants de Russel Westbrook ou le Step Back légendaire de Mr James Harden qui en aura fait tomber plus d’un durant ces six mois de compétition. A quelques heures de cette dernière journée nous faisons un constat avec la rédac’ basket, on ne regrette en aucun cas d’avoir abusé du café pour voir ce si beau spectacle que nous offre la NBA. Et encore elle nous réserve une énième petite surprise… A 2h du matin (heure française), ce soir, les Timberwolves du Minnesota affronte les Nuggets de Denver pour savoir qui des deux franchises prendra la dernière place qualificative des play-offs en Conférence Ouest.

Ce sont les hommes de Tom Thibodeau qui finissent mal la saison, en s’inclinant par exemple chez eux face aux Mavericks (28e de la Ligue) ou encore en allant perdre à Denver. Cette défaite sera lourde de conséquence car elle permet aux Nuggets de jouer cette petite finale pour les play-offs. Et comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule pour les Wolves, en ce moment, on n’arrête un certain Nikola Jokic (joueur des Nuggets) qui vient d’inscrire cette semaine son dixième triple-double de la saison face aux Blazers. Et quel triple-double, 15 pts, 20 reb, 11 ast… Les planètes semblent alignés pour les joueurs de Michael Malone…

Mais il y a toujours un mais… Minnesota nous a glorifié cette saison de quelques matchs fabuleux, les Loups de Minneapolis pourront en plus compter sur leur doublette magique Karl-Anthony Towns – Jimmy Butler. Pour finir Jamal Crawford et les siens joueront à domicile et pourront compter sur l’appuis des 20 000 personnes du Target Center qui sera un volcan.

La rencontre, Wolves – Nuggets sera à suivre à partir de 2h du matin avec Rémi Reverchon et Eric Micoud sur les antennes de Bein Sports 1.

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*