NBA : Memphis tire la boule noire, Sacramento en fête !

Cette nuit avait lieu la traditionnelle loterie de la draft NBA. Cet événement a pour but de déterminer l’ordre de la prochaine draft qui aura lieu mi-juin. Retour sur la loterie d’hier.

Le first pick :

Phoenix ! Les Suns touchent enfin le graal ! Pire bilan, ils étaient favoris à toucher le jackpot, c’est désormais fait. Avec deux noms en tête (Doncic ou Ayton), les Suns auront un mois pour choisir sur qui tabler. On leur souhaite de prendre la meilleure option.

La surprise :

Les Kings ! Sacramento touche le jackpot avec le 2nd pick, eux qui n’avaient que 4.9% de chances d’avoir cette deuxième place. Un jackpot monumental qui pourrait aider la franchise à se structurer après l’arrivée de DeAaron Fox la saison passée. Les Kings pourront récupérer soit Doncic, soit Ayton, soit un très très bon joueur à venir en Californie.

La déception :

Elle est à Memphis, tout le Tennessee rêvait de toucher le jackpot, étant le deuxième pire bilan. Totalement raté, Memphis tombe au 4ème pick, à croire que Memphis est une ville maudite aux boules. On peut le dire, Memphis les a mauvaises les boules. Petit coucou aux Mavs qui descendent aussi de 2 places.

Maintenant, les équipes doivent faire les bons choix pour toucher le jackpot lors de la draft. Bon courage à eux. D’ici là, il reste des playoffs palpitants à suivre !