Davis vs Lillard

NBA-Premier tour de Playoffs Portland Trail Blazers-New Orleans Pelicans

La saison régulière vient de s’achever, coup d’œil sur ce premier tour de Playoffs sous haute tension. Qui prendra l’avantage entre le Backcourt (Lillard-McCollum) et la Peinture (Davis-Mirotic) ?

Dans ce bracket des playoffs NBA, place maintenant au magnifique duel entre le 3ème et le 6ème de la conférence Ouest. 2 équipes que l’on imaginait peut-être pas à ce niveau durant la régulière. Focus !

La saison régulière

2-2 sur la saison! 1 victoire à domicile, 1 victoire à l’extérieur chacun. Les Blazers, 3ème à l’Ouest auront un avantage déterminant, car le Moda Center de Portland est connu pour être habité lors des matchs de PlaysOffs. L’un des publics les plus chauds du pays.

Bien sûre chacune des équipes disposent d’un potentiel M.V.P. : Damian Lillard pour Portland, Anthony Davis pour New Orleans. Si A.Davis a perdu son compère de raquette D.Cousins en milieu de saison, le Unibrow réalise depuis le mois de février une fin de saison exceptionnelle (48V-34D; certains experts ne les voyaient pas en PO après la perte de Boogie, ce qui se comprend). Alors A.Davis a décidé de step-up et de prendre toute sa franchise sur le dos. Son nom a plusieurs fois été cité dans la M.V.P. race et il devrait taquiner le barbu de Houston ou le chauve de Cleveland… Anthony Davis et sa troupe peuvent ils aller voler un match dans l’Oregon ? Pas sure. La défense des Pelicans pourra-t-elle élever son niveau afin de contenir le jeu demi-terrain des Blazers ? A voir… Une chose est sûre pour les Pelicans, un rythme de jeu élevé pourrait leur permettre de créer un upset.

It’s Dame-Time baby… Qui pourra stopper le meneur de poche des Blazers. Des statistiques hallucinantes, un impact sur le jeu plus qu’important et surtout il en a une sacrée brouette quand vient le money-time. Autant dire qu’en cas de fin de match serré, dans l’Oregon ou en Louisiane,  je mettrais tous mes sous sur Damian. Portland vient de réaliser une magnifique saison (49V-33D) et de taper très très fort du poing sur la table. Pourtant la dure réalité de la conférence Ouest les rattrape. Tu dois te farcir Anhony Davis en série, et j’ai beau cherché, personne chez les Blazers ne peut stopper le pépère (coucou J.Nurkic et M.Leonard).

Qui fera la différence ?

Bien sur après l’éloge qui vient d’être fait sur Lillard et Davis on s’attend à de grosses performances de la part des franchises players. Mais on le sait, en playoffs on ne peut pas gagner tout seul (coucou Lebron). Alors quels sont les joueurs à observer pendant cette série ?

Jusuf Nurkic. Alors là mon pote, t’as du boulot. Non content de devoir faire ton taff offensivement c’est toi qui va devoir contenir le plus possible la machine A.Davis. J’ai connu des série plus sympa a disputer. Mais ne t’inquiètes pas mon cher Jusuf, dis toi que cela aurait pu être pire. En plus de Davis t’aurais pu avoir D.Cousins sur le râble. Force et Honneur !

Rondo / Mirotic. Le premier doit dicter le jeu des Pelicans à la perfection. La pace (rythme de jeu) très élevé des Pelicans doit continuer à augmenter si New Orleans veut espérer quoi que ce soit. Quoi de mieux qu’un meneur champion NBA, distributeur de caviars et excellent défenseur pour organiser ce tour de passe-passe à la louisianaise. Mirotic lui, excellente recrue by the way, doit trouver la mire. Selon toute vraisemblance l’espagnol devrait être défendu par Al-Farouq Aminu, et l’espagnol doit lui faire mordre la poussière. Sinon aucune chance pour la qualification.

Vous l’aurez compris cette série et tout de même bien indécise. Des superstars en puissance (Davis, Lillard), des lieutenants importants ( Nurkic-Mirotic), le tout sans avoir parlé ni de C-J McCollum côté Blazers ou Jrue Holliday côté Pelicans. Alors Messieurs, Mesdames, installez vous confortablement et si jamais vous vous sentez l’âme d’un parieur, suivez mes conseils, ne le faites pas. Sinon une victoire 4-2 des Blazers peut se tenter. Bon week-end de début de Playoffs à tous.

Peace…

 

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire