NFL : ON CONNAIT ENFIN L’AFFICHE DU SUPER BOWL LII !

Ce dimanche, aux Etats-Unis se tenaient les traditionnelles finales de Conférences de la NFL. Après plus de quatre mois et demi de compétition intense, la 98e saison de football américain a dévoilé enfin son épilogue. Quatre franchises étaient sur les terrains hier, ils avaient tous deux objectifs : devenir champion de Conférence et avoir l’honneur d’exposer leur talent aux yeux de tous lors du Super Bowl 2018.

Patriots – Jaguars : Les Patriots en route vers un doublé ?

Tout avait bien commencé pour les hommes de Bill Belichick, les tenants du titre se sont rapidement retrouvés devant au tableau d’affichage et menant ainsi 3-0 à l’issue du 1er QT. Mais l’équipe de Jacksonville a réussi à avoir du répondant et a su le montrer lors du 2e et 3e QT. Emmené par un Leonard Fournette des grands jours, la franchise floridienne a réussi à reprendre les commandes de la partie et elle s’est retrouvée à 15 minutes du bonheur (10-17). Le dernier QT fut clairement de toute beauté, il faut le dire. Dans les dernières minutes de la rencontre, les « Pats » comme on les surnomme ainsi réussissent à renverser la situation et permettent à leur mythique joueur, Tom Brady de prendre place à son 8e Super Bowl en février prochain, incroyable non ? Cette remontée nous rappelle étrangement quelque chose, rappelez-vous du dernier Super Bowl !

 

Tom Brady en action sur un terrain. © Getty Images

 

 

Eagles – Vikings : Les Vikings ont-ils réussi a marqué l’histoire de la NFL ?

 

Brent Celek explosant de joie. © The Philadelphia Eagles

Pour cette deuxième finale de Conférence, les Vikings fessaient face aux Eagles. Laquelle des deux franchises ira rejoindre la Nouvelle-Orléans pour l’édition 2018 du Super Bowl, tout était la question. L’équipe de Minneapolis avait une pression supplémentaire. En effet en cas de succès elle jouera le Super Bowl chez-elle au U.S Bank Stadium, une première dans l’histoire de la NFL. Malheureusement, pour les fans des Jaunes et Violets cette possibilité s’envola très vite. La franchise du Minnesota aura tenu la dragée haute durant un QT avant de totalement s’effondrait dans le 2e QT en se voyant infliger un violant 17-0 par des Philadelphiens déchainés. Les Eagles confirmeront leur nette domination dans les deux derniers QT et disputeront pour la troisième fois de leur histoire le fameux Super Bowl.

Ce que l’on sait du Super Bowl LII…

Pour cette 52e édition du Super Bowl, les Eagles et les Patriots se disputeront la couronne au U.S Bank Stadium de Minneapolis, Minnesota le 4 février 2018 à 00h30 (heure française). Pour assurer le spectacle, Pink interprètera la célèbre hymne américaine, « The Star-Spangled Banner ». Et pour la mi-temps, ce sera Justine Timberlake qui assurera le show avec il se pourrait bien une apparition de Jay-Z !

On a hâte d’être le 4 février, pas vous ?

Par @bastienftn_

Poster un commentaire