Objectif Loujniki : La Pologne

WeSportFR vous propose « Objectif Loujniki », en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.

Aujourd’hui, à J-10, les « Białe Orły » (Aigles Blancs) de Pologne !

Parcours de qualification

Après avoir manqué la qualification en 2010 et en 2014, les hommes d’Adam Nawałka ont réalisé des éliminatoires presque sans-faute pour la Coupe du monde 2018. Premiers du groupe E, les Polonais ont su s’imposer face à des équipes comme le Danemark ou le Monténégro. Au total : 25 points engrangés, huit victoires, un nul et un seul faux pas face au Danemark (4-0).

Style de jeu

La Pologne est une équipe solide, en pleine progression. Elle dispose d’une génération prometteuse, avec une majorité de joueurs jouant dans les cinq plus grands championnats européens (Bundesliga, Premier League, Serie A, Ligue 1 et Liga).

En Russie, la sélection polonaise pourra s’appuyer sur ses atouts offensifs : une attaque efficace et un milieu de terrain qui distribue rapidement vers l’avant. Avec un total de 28 buts lors des éliminatoires, les Rouge et Blanc font partis du top 5 des meilleures attaques.

Joueur à suivre

Robert Lewandowski, qui disputera la première Coupe du monde de sa carrière en Russie, a largement contribué à la qualification de son équipe. Auteur de seize buts en dix matchs, l’avant-centre du Bayern Munich est le meilleur buteur des éliminatoires européennes devant Cristiano Ronaldo (Portugal) et Romelu Lukaku (Belgique). Il est aussi le meilleur buteur de la sélection polonaise, avec 51 buts en 91 matchs.

Eline WISNICKI

A propos de l'auteur

« Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, les Allemands gagnent. » – Gary Lineker

Poster un commentaire