Objectif Loujniki : La Suisse

We Sport FR vous propose « Objectif Loujniki », en référence à la mythique enceinte moscovite récemment rénovée pour la Coupe du monde 2018 qui accueillera notamment la finale le 15 juillet prochain. Cette série livrera un focus sur les 32 pays participant au Mondial, par ordre croissant du classement FIFA d’avril 2018.
Aujourd’hui, à J-7 de la Coupe du Monde, les Suisses !

 

Parcours en qualifications

Se hissant à la deuxième place du groupe B avec 27 points juste derrière le Portugal, la Suisse gagne son ticket pour les barrages. Arrivant aux matchs aller-retour de la toute dernière chance, la « Nati » se voit affronter l’Irlande du Nord.

Vainqueur 0-1 au match aller grâce à un but du joueur de l’AC Milan, Ricardo Rodriguez, et faisant jeu blanc au retour, la sélection se qualifie de justesse pour LA compétition mondiale à ne pas manquer.

Style de jeu

Evoluant généralement en 4-2-3-1 ou en 4-3-3, la sélection ne se sépare jamais, ou presque, de son quatuor défensif. Jouant avec les « rouge et blanc » depuis 2011, Ricardo Rodriguez est l’un des meilleurs défenseurs de son pays, agile de la tête et précis dans ses passes, il peut être un joueur très surprenant ! L’équipe peut également compter sur ailier droit, Xherdan Shaqiri, qui avec la Nati cumule 68 matchs pour un total 20 buts inscrits. Si le joueur de 27 ans est reconnu pour ses talents de « tireur de coup-francs », il est incontestablement une pièce maîtresse de cette équipe. Le milieu de terrain Granit Xhaka est lui aussi un maillon fort avec ses 61 sélections ! Incertain dans la liste définitive suite à une gêne au genou, il est aujourd’hui bel et bien dans le top 23 des Suisses, direction la Russie !

 

Le joueur à suivre

Stephan Lichtsteiner est le joueur à suivre lors de cette compétition. Le latéral/Milieu droit de 34 ans va jouer sa 3eme Coupe du Monde avec la sélection Suisse. Formé à Zurich, puis passé par le LOSC, la Lazio ou encore la Juventus, l’international vient tout juste de s’engager avec Arsenal, faisant de lui la première recrue d’Unaï Emery. Peu décisif avec avec 37 réalisations en 17 ans de carrière, il aborde néanmoins un jeu très précis tant au niveau des passes, avec 75% de réussite, que de ses dribbles (67% de dribbles réussis / 1 carton jaune sur sa saison avec Turin).
Il est l’un des piliers de cette équipe.

 

 

La liste des 23 joueurs sélectionnés :

Gardiens : Yann Sommer, Yvon Mvogo, Roman Dortmund.

Défenseurs : Stephan Lichtsteiner, François Moubaldje, Nico Elvedi, Manuel Akanji, Michael Lang, Ricardo Rodriguez, Johan Djourou, Fabian Schär.

Milieux : Remo Freuler, Granit Xhaka, Valon Behrami, Steven Zuber, Blerim Dzemaili, Gelson Fernandes, Denis Zakaria, Xherdan Shaqiri.

Attaquants : Breel Embolo, Haris Seferovic, Mario Gavranovic, Josip Drmic.

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire