Paris réalise le doublé

Après sa victoire lors de la saison précédente, le Paris Handball réalise le doublé du côté de Metz en triomphant facilement du Fenix Toulouse (40-30). Retour sur ce week-end de coupe aux Arènes Messines.

Quatre équipes présentes pour ce Final 4 qui se déroulait aux arènes de Metz avec une belle mise en bouche pour le public avec deux belles oppositions en demi-finale. Le tenant du titre, Paris s’est facilement défait de Dunkerque, une équipe qui n’a jamais pu réellement montrer ses armes devant un ogre parisien, venu pour faire le doublé. Le second finaliste, à savoir le Fenix Toulouse s’est attelé pendant l’heure de jeu pour se défaire d’Istres dernier représentant de la ProLigue à ce stade de la compétition. Le pensionnaire de StarLigue s’en sort de justesse en comptant sur les multiples parades de son gardien Yassine Idrissi, décisif dans la qualification.

Une finale qui s’annonçait d’avance déséquilibrée entre dauphin du championnat Paris et l’actuel 8ème au classement. Malgré son statut d’outsider, le Fenix est bien rentré dans la partie et a su poser énormément de problème à la défense Parisienne. Seulement c’était sans compter sur le talent Francilien et Nikola Karabatic, élu MVP de la finale, pour remettre un coup d’accélérateur dans cette partie et ne laisser aucune chance aux hommes de la ville rose d’espérer repartir chez eux avec le trophée.

C’est donc sans réelle surprise que les coéquipiers de Thierry Omeyer signent le doublé aux Arènes de Metz. Premier titre cette saison pour le champion de France qui va désormais pouvoir se concentrer sur la suite : championnat et coupe d’Europe.

A propos de l'auteur

Je m'appelle Laila et j'ai 25 ans. Passionnée de sports et plus particulièrement de handball, Je suis là comme toute l'équipe afin de partager notre passion avec vous et de discuter des valeurs du sport qui nous rassemble tous. Comme on dit plus on est de fous, plus on rit.

Poster un commentaire