Patrice Lair, le nouveau challenge !

Le désormais ex entraîneur du Paris-Saint-Germain féminine a paraphé hier un contrat de deux ans avec les Chamois Niortais, club de Domino’s ligue 2. Le coach breton va donc découvrir le monde professionnel masculin après avoir brillé dans le monde pro féminin.

Des débuts mitigés.

Le coach breton a commencé sa carrière d’entraîneur principal à Angoulême -Charente football club où il ne laissera pas un souvenir mémorable avec une descente en nationale 2 (ex cfa). Il s’engagera ensuite à Villeneuve-Saint-Germain, dans les Hauts de France avant d’être repéré par un certain Louis Nicollin qui lui proposera alors de prendre en charge l’une de ses équipes.

Premier pas à Montpellier.

C’est en 2005 que Patrice Lair découvre le monde professionnel en signant au Montpellier Hérault et en prenant en charge l’équipe féminine qui évolue en première division. Pendant cette période, il remportera deux challenges de France avec le club héraultais et participera à la finale de la coupe UEFA version féminine, qui sera remportée par Francfort grâce notamment aux buts marqués à l’extérieur…

Deux ligues des champions féminines.

En 2010, Patrice Lair rejoint l’Olympique Lyonnais en 1ère Division féminine ( après quelques postes par ci par là non concluants) et marquera le club de son empreinte avec notamment neuf titres à son actif ! Quatre championnats de France, trois challenges de France et deux ligues des champions féminines. En 2016 , Patrice Lair rejoint le Paris-Saint-Germain et finira sur le podium, puis fera terminer le club parisien à la seconde place cette saison.

Nous souhaitons bon courage à Patrice Lair pour cette nouvelle aventure et nous espérons qu’il atteindra les sommets avec les Chamois Niortais !

A propos de l'auteur

"Charentais un peu fou, j'aime le football, le rugby, le handball, le cyclisme et aussi un bon verre de Cognac. Cela ne fait pas de mal, sauf au bout de quelques verres. J'essaye d'être plus utile pour le site, que Diego Contento sur un terrain de foot..."

Poster un commentaire