Payet et son éclair de génie

Construit pour accueillir la Coupe du monde 1998, le stade de France fête ses 20 ans cette année. Pour l’occasion, WeSportFR vous propose de revivre 20 matchs qui ont marqué l’histoire de cette enceinte mythique.

Nous sommes en plein de mois de Juin 2016, il fait une vingtaine de degrés, le stade de France est rempli et l’Euro de football s’apprête à débuter avec le match d’ouverture qui oppose l’équipe de France à la Roumanie. Les hommes de Didier Deschamps ont tout un pays derrière eux et se retrouvent dans l’obligation de faire un résultat positif face à Adrian Popa et les siens.

Les deux équipes se sont neutralisés en première période… Le match commencera à se décanter à la 57e minute lorsque Olivier Giroud a repris un centre de la tête ce qui trompa Tatarusanu. Mais les joueurs de Anghel Iordănescu ont de la ressource et se sont procurés un penalty quelques minutes plus tard. Bogdan Stancu se priva pas pour pour transformer l’occasion de remettre les deux équipes à égalité.

Alors que l’on se diriger vers un match nul, Dimitri Payet eu un éclair de génie ! Le réunionnais décrocha une frappe puissante à vingt mètres et le ballon termina sa course en pleine lucarne. Le stade de France est alors entrait en ébullition. L’attaquant de l’Olympique de Marseille se fera remplacer par Moussa Sissoko à la 92e minute sous les acclamations des 80 000 personnes présentes dans l’enceinte parisienne.

Résultat de recherche d'images pour "payet france roumanie"

Payet, héros d’un soir. Crédit photo : Eurosport

 

Bastien Fanton d’Andon 

A propos de l'auteur

Rédacteur - We Sport Fr

Poster un commentaire