Sébastien Loeb en F1 !

On a connu Sébastien Loeb en rallye, en rallye-raid, en rallycross, en course de montagne et en WTCC. Le nonuple champion du monde WRC se lance un nouveau défi pour construire sa légende. Il veut arriver en F1.

Plusieurs équipes déjà sur le coup

La F1 et le rallye c’est une grande histoire d’amour, récemment d’ailleurs quelques pilotes se sont essayés aux deux disciplines. Kimi Raïkkonen a fait un court passage en rallye, Robert Kubica a lui malheureusement connu deux terribles accidents dans les deux disciplines, lui qui rêve de reconduire une F1 en compétition. Loeb serait déjà approché par quelques équipes et pas des moindres : Renault, Williams, Sauber. Une concurrence ferme pour un pilote dont les qualités de pilotages ne sont plus à prouver.

Gagner plus de titres en F1 qu’en WRC

C’est le pari fou lancé par le français, il se sent pousser des ailes lorsqu’il rentre dans un baquet de F1. Son ambition intime : remporter le GP de France avec une Renault … ? Non, il espère amener Peugeot dans l’aventure en Formule 1 afin que la marque au lion vienne concurrencer le cheval italien ou les flèches argentées allemandes !

C’est une annonce choc qui à secouer le monde de la F1, nous en saurons certainement plus dans les prochains jours, pour l’instant je vous invite à rester connectés via nos réseaux sociaux et consulter régulièrement le site !

Crédit photo en une : Redbull

Romain Gitton

A propos de l'auteur

Le sport est la seule et unique chose qui me procure autant d'émotion que l'amour, sûrement parce que je suis amoureux du sport. Parfois il me le rend bien.

Poster un commentaire