Tennis du Futur #01 : Rafael Nadal commence son stage d’initiation au tennis…

1er juillet 2018 – Rafael Nadal commence son stage d’initiation au tennis

On s’en souvient,  « l’ogre de l’ocre »  avait déjà souhaité retravailler son coup droit en avril dernier après une victoire sur le score étriqué de 6/4 6/1 face à Grigor Dimitrov, seulement 5ème mondial.
Cette fois,  Rafael Nadal a  décidé de reprendre les bases du tennis, après un  Roland Garros 2018 très décevant qui l’a vu perdre  pas moins de 5 jeux en 7 matches.

Avec l’autorisation de Tonton Toni, l’Espagnol s’est inscrit au stage d’été  du TC Mimosa  (Bouches du Rhône).  «  Pour 149 euros la semaine (repas du midi compris et animation du samedi en prime), c’est plutôt une bonne opportunité », affirme l’oncle de Rafa, qui assistera à l’ensemble de l’initiation, carnet de notes en main.

Jean-Michel Robert, 62 ans, Assistant Moniteur de Tennis et ancien 15/5, sera chargé de remettre d’équerre le jeu de l’Ibère. Et il apprécie déjà l’implication de son jeune poulain.

« On a vu arriver un homme en proie  au doute suite à ses contre-performances récentes. Il fallait retravailler les  bases du tennis : déplacement en pas chassés, lancer de balle, travail du souffle,  flexion des jambes…
Pour le moment on joue dans les carrés de service  avec des balles molles, on verra demain si on passe aux balles semi-molles. »

De son côté Rafael est plutôt content de cette remise à niveau.
« Yé  vraiment besoin de mé reconstrouire après cette  série de yeux perdous à Roland, confie-t-il en remettant son slip en place.  Yé mé sens prêt pour la souite de la saison. Y’espère bien figourer à Roland Garros l’année proxima  mais yé ne me fais pas d’illousions, yé perdrai sans doute encore quelques yeux », conclut-t-il en alignant 3 bouteilles d’eau.

Un exemple qui inspire d’autres professionnels du circuit, comme Gilles Simon,  actuellement en stage de jokari à  Champigny sur Seine : « Le jour où un de mes amortis a blessé un spectateur du 15ème rang, j’ai réalisé qu’il fallait que je reprenne les bases. J’ai plutôt bien réussi mon  stage de bilboquet (j’ai eu mon diplôme avec mention assez bien), alors j’ai décidé de passer à la vitesse supérieure avec le jokari ».

S’il fait beau cet été, Gilou  compte bien ressortir les raquettes de beach tennis en juillet. Avis aux vacanciers, donc : évitez les plages du Pays Basque du 10 au 25 juillet.

 

Tennis du Futur

Poster un commentaire