8ème de Finale Retour

Tottenham – Juventus : C’est l’heure du d-d-d-d-du DUEL ?

2-2. Tel était le résultat du match aller. Un match qui a vu la Juventus Turin prendre 2 buts d’avance avant d’étrangement craqué défensivement et permettre aux Spurs de recoller au score grâce à l’inévitable Harry Kane. Alors qui vaincra dans ce duel Anglo-Italien pour rejoindre les 1/4 de finale de la plus prestigieuse des coupes d’Europe ?

Match Retour Spurs vs Juve

1/8 finale retour Spurs vs Juve

Le retour de l’atout numéro 1 côté Juventus

Si la Juventus Turin n’est pas favorite dans ce match retour, il faudra tout de même se méfier du retour de l’enfant prodige. En effet, Max Allegri pourra compter sur Paulo Dybala. L’élégant argentin sera titulaire à la pointe de l’attaque turinoise aux côtés de son compatriote, double buteur à l’aller, Higuain. Le génie créatif de l’attaquant devrait permettre à la Juve de trouver des failles dans la défense fébrile des Spurs. Le français Blaise Matuidi sera également de retour au milieu et apportera sa capacité physique monstrueuse au milieu de terrain. Il est le joueur Box-to-Box qui permettra d’ouvrir les lignes au milieu de terrain et son entente avec Khedira et Pjanic peut faire la différence. Enfin, jamais Gigi Buffon ne s’est trompé dans 2 matchs consécutifs. Vu sa prestation de l’aller, le gardien italien aura sûrement à cœur de se racheter et de prouver qu’il peut remporter ses duels face à l’actuel meilleur buteur européen.

Tottenham pour la confirmation

Comme à l’aller, les Spurs de Pocchetino arrivent sûrs de leur force. A la tête d’une formation joueuse, talentueuse, réaliste et avec un buteur qui marche sur l’eau, Tottenham doit se qualifier. Après deux éliminations précoces en phase de poule, les Spurs se doivent de taper fort, et quoi de mieux qu’un grand d’Europe pour ça. Le milieu anglais Dele Alli sera au centre des attentions. Plutôt décevant cette saison, la capacité du milieu à changer le jeu de son équipe doit apparaitre aux yeux du grand public aujourd’hui. Pour ce qui est de la bataille tactique, faites confiance à coach Pocchetino, il est prêt et attend ce match avec impatience : « Je suis un rêveur, chaque fois que vous avez la chance de jouer, vous devez essayer de gagner et d’aller le plus loin possible. Si nous sommes capables de jouer comme d’habitude, alors nous serons près de gagner« .

Ce soir la bataille de Wembley sera fantastique d’intensité et de qualité technique. Alors, qui de Buffon, Chiellini et Dybala ou Lloris, Alli et Kane sortira vainqueur de ce duel? A vos écrans pour suivre, on l’espère, un des grands matchs de cette édition de la Ligue des Champions. Votre serviteur lui, a parié tout son salaire sur une qualification turinoise. A demain pour une avance, ou pas…

A propos de l'auteur

Fan de sports de ballons. Mais pas seulement... Surtout n'oubliez pas que : "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons". Peace...

Poster un commentaire