Toulouse – Marseille, vrai match du dimanche soir ?

On vous avoue qu’il y a déjà eu plus excitant comme match du dimanche soir en Ligue 1 cette saison, cependant voici pourquoi nous vous conseillons de zapper sur Canal+ ce soir à 21h.

Ça dépendra du Téf

En tant qu’équipe receveuse, le Toulouse FC se doit de proposer une véritable opposition à l’OM. Chose que les Violets peuvent faire contre un gros poisson comme elle a déjà pu le faire face à Monaco. Après c’est pas sûr que l’arbitre soit aussi docile que face au club Princier. Est-ce que nous allons voir un TFC tout feu, tout flamme, rien n’est moins sûr, seul le magicien d’Abbeville Mickael Debeve a les réponses et les clés du camion par la même occasion.

Côté olympien, une certaine fatigue peut commencer à se faire ressentir, au terme d’une enième semaine à 3 matchs et au commencement d’une nouvelle semaine de ce style. Bizarrement plus la compétition avance et plus le deuxième meilleur joueur de la Réunion retrouve son meilleur niveau ( Ronny Rodelin reste le Roi de l’Ile devant Dimsou), néanmoins au-delà des blagues, l’interdit de séjour en Roumanie est dans une forme olympienne (lol). En l’absence de FloTov nul doute que Captain Payet saura faire naviguer le Catamaran OM avec ses matelots Ocampos, Zermain et consorts.

En somme une bonne affiche de L1, peut-être pas le niveau d’une grande affiche mais ça seul les deux équipes peuvent nous faire mentir sur la pelouse du Stadium. Alors pour la beauté du spectacle messieurs, merci de bien vouloir jouer un minimum histoire qu’on ne soit pas obligé de zapper sur un alléchant Bilbao-Léganes.

Corentin Braz

A propos de l'auteur

Petit Prince d'une époque où Stevan Jovetic et Thiago Alcantara en sont les esthètes.

Poster un commentaire