Un Jour Meilleur, pour une vie meilleure

Au lendemain du match de charité « rêvons d’un jour meilleur » avec la présence de l’équipe de l’US Orléans et une équipe composée de All Stars, WeSportFR fait le point avec vous sur cette journée riche en émotions. Des moments forts du match, aux parties comiques servies sur un plateau par nos blagueurs de l’équipe All Stars, on vous dit tout sur la journée organisée par l’association Un Jour Meilleur.

 

Une équipe All Stars au taquet.

 

L’association Un Jour Meilleur, créée par Jihane et Cedric Cambon peut être fière d’avoir réuni une équipe composée de chanteurs, acteurs, journalistes, anciens sportifs, footballeurs, le tout coaché par l’unique Luiz Fernandez ! Même si l’actuel directeur du centre de formation du PSG à dû repartir plus tôt, cause de trophées UNFP, monsieur Fernandez peut être ravi de son équipe qui remporte le match haut la main sur le score de 8-6 ! À noter que l’entreprise ASALA offrait 50€ par but inscrit ! L’homme du match est incontestablement Wesley Weigel, auteur d’un doublé ! L’humoriste, connu pour être le sosie vocale de Jamel Debouzze, a réalisé un match de haut niveau ! Il s’exprimera d’ailleurs au micro du speaker :
« On joue face à une équipe solide, mais on est largement au dessus !
Si j’ai le niveau pour jouer en Domino’s Ligue 2 ? Ouais peut être, à peu de chose près. »
Si bien évidemment l’humoriste faisait rire le public, il peut être néanmoins fier de son action ce dimanche !

 

Un peu beaucoup d’entourloupes (pour la bonne cause.) 

 

Même si le match était arbitré par Julien Garrigues, arbitre de fédéral 1, on sentait qu’il y avait du laisser aller des deux côtés. Monsieur Fernandez s’est permis d’aligner parfois 12, 13 et même 16 hommes (et femmes) sur le terrain. Avec Mokhtar, à l’origine joueur de rugby, qui confond Pierre Bouby avec un ballon ovale et qui le plaque sans le ménager, Brahim Thiam et ses tacles assassins, sans oublier les hors-jeu oubliés.
Côté Orléans, Titi l’intendant du club se permet d’enfiler un maillot et de venir tirer un penalty qui fini dans le fond des filets ! Non mais !

Les enfants et les parents aux anges !

 

Quoi de plus beau que les sourires des enfants ? Plusieurs enfants bénéficiant de l’association ont pu rentrer sur le terrain en compagnie des joueurs, photo souvenir à l’appui pour ces jeunes guerriers.

Nous avons pu recueillir les réactions de Brinthy, maman de Kaynhe.

Si on est ici aujourd’hui c’est grâce à l’association Un Jour Meilleur. On tient beaucoup à les remercier Aujourd’hui. Le match est super, c’est génial pour les enfants, ça les change du milieu hospitalier donc c’est sympa pour eux et pour les parents aussi. Ils ont même offert un maillot de l’US Orléans..
Mon fils est entré sur le terrain avec Thomas Renault ! C’était super.

Remerciements

 

Nous remercions toutes les personnes qui ont aidées l’association depuis le début de cette grande aventure. Plus particulièrement les sportifs qui ont répondus à notre appel au dons : Manu Imorou et We Are Malherbe, Corentin Moutet pour son immense implication, Paul Charruau, Pierrick Valdivia et son agent Gad Cohen qui a su nous écouter.
L’écrivain Tatiana De Rosnay pour son livre dédicacé,
Les journalistes Margot Dumont et Brahim Thiam pour leur disponibilité et leur gentillesse,
Mokhtar, Geoffrey Jourdren, Margot Dumont (encore), Smail Bouabdellah pour avoir répondu à nos questions,
Le club de l’US Orléans pour leur accueil chaleureux,
Patrick Paumier de la République du centre pour son attention et son aide,
Kaynhe et sa maman Brinthi pour leurs réactions données à la mi-temps,
Toute l’équipe WeSportFR et ses rédacteurs qui se sont impliqués et qui ont donnés de leur temps libre, et bien évidemment Jihane et Cédric Cambon pour leur confiance.


« Nous grandirons ensemble »
Longue vie à Un Jour Meilleur.

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire