Une statue pour Raymond Kopa

« Un don pour une légende : réalisons ensemble une statue en hommage à Raymond Kopa ! »

 

Voila qui est dit ! La ville de Reims a lancé cette semaine une cagnotte en ligne participative pour offrir à sa ville une statue de la légende Raymond Kopa !

 

Comme nous l’annonce si bien le site Commeon.com, « Une statue en bronze à taille humaine sera installée à l’automne 2018 sur le parvis du stade Auguste Delaune – à proximité immédiate de la tribune Germain – en mémoire à ce joueur indissociable des belles années du Stade de Reims. L’œuvre matérialisera ce « monument » du football français. »

 


Quel coût ?

 

200 000 euros seront nécessaires pour concevoir et poser la statue ! C’est pourquoi la ville de Reims fait appel à la générosité des supporters du Stade de Reims, mais également aux habitants et tous ceux qui voudront y participer ! Une cagnotte en ligne a été lancée sur le site Commeon.com afin de récolter 20 000€ soit 10% de la somme globale du monument.

 

A 7 jours de la fin du temps réglementaire de la cagnotte, plus de 19 500€ ont d’ores et déjà été récoltés.
Si vous souhaitez participer aux dons et ainsi honorer la mémoire du grand Raymond Kopa, veuillez vous rendre ici :

https://www.commeon.com/fr/projet/raymond-kopa

 

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire