#1 Actu Foot en 5 Brèves

0
Ligue 1

Lecteurs, lectrices, WeSport FR vous donne rendez-vous tous les dimanches pour évoquer avec vous cinq faits, cinq événements dans le milieu footballistique qui vous aurez échappé cette semaine.

 

Ranieri à l’AS Roma


Crédit photo : eurosport.fr

Claudio Ranieri s’est engagé jusqu’à la fin de la saison avec le club italien de l’AS Roma ce vendredi. En effet, l’ancien tacticien de Fulham a été remercié dans la semaine à cause des résultats décevants à la tête des Cottagers pointant à la 19ème place de Premier League avec seulement 17 points au compteur. Le tacticien aura fort à faire avec son nouveau club qui doit relever la tête après une disqualification prématurée en huitièmes de finale de Ligue des Champions face à Porto (2-1, 1-3). Dans ce club, Ranieri jouit d’une certaine notoriété. En effet, de 2009 à 2011, Claudio Ranieri était aux commandes du club de la louve.

 


Paulo Sousa à Bordeaux


Crédit photo : beinsport.com

Le technicien portugais Paulo Sousa, ancien international, s’est engagé avec les Girondins de Bordeaux ce vendredi. Il a signé un bail de 4 ans et est donc sous contrat avec les bordelais jusqu’en 2022. Il succède à Ricardo qui a été remercié par les dirigeants quelques jours auparavant. Le club pointe à la 13ème place du championnat ce qui ne correspond pas aux ambitions affichées. Sousa, fort de son expérience, aura du pain sur la planche pour redorer le blason bordelais et pourquoi pas ambitionner une place qualificative en Ligue Europa.

 

 

Le cas Lo Celso

Crédit photo : dailymercato.com

Lo Celso agite la planète football depuis un certain temps. En effet, l’actuel milieu de terrain du Bétis Séville suscite convoitises de nombreuses grandes écuries européennes. En effet, des clubs tels que le Real Madrid, Manchester City ou encore récemment Tottenham gardent l’argentin dans leurs papiers. Lo Celso s’est clairement révélé dans le club espagnol avec 12 réalisations toutes compétitions confondues. Il a mené le Bétis dans les phases éliminatoires de C3 avant de tomber sur la surprise rennaise. Le PSG, qui voulait se débarrasser du joueur argentin cet été, peut commencer à s’en mordre les doigts. Le Bétis est largement enclin à lever l’option d’achat du joueur estimé aux alentours de 25M €. D’après le quotidien espagnol el Marca, le PSG serait finalement pas si mal placé dans le dossier Lo Celso puisqu’en effet, le club de la capitale détiendrait 20% des droits du joueur, en plus de l’argent attendu de sa clause d’achat. Le PSG pourrait donc attendre une somme avoisinant les 45M € si le joueur aurait une proposition d’un club cet été. Le feuilleton Lo Celso est donc loin d’être fini.

Moise Kean ; la relève ?

Crédit photo : sport365.fr

La Juventus s’est imposée ce vendredi à domicile face à l’Udinese sur le score de 4 buts à 1 avec notamment un doublé du jeune Moise Keane (11′, 39′). Le jeune attaquant âgé de 19 ans a parfaitement su saisir sa chance. En effet, avec CR7, Mandzukic et Dybala sur le banc, l’entraineur Allegri voulait faire tourner en vue du huitièmes de finale retour de Ligue des Champions face à l’Atlético. L’international espoir italien se forge une étiquette de remplaçant de luxe avec maintenant 3 réalisations en 5 apparitions toutes compétitions confondues. Le joueur anciennement prêté à Vérone l’an passé tend à s’affirmer en Série A malgré la concurrence rude en attaque. Allegri s’est récemment exprimé à son sujet : “Je peux compter sur lui”. Le nouveau crack italien, pur produit du centre de formation blanconeri, a su montrer qu’il a sa place dans cet effectif.

Pourquoi l’OL peut-il croire en ses chances de qualification?

Crédit photo : footmercato

L’Olympique Lyonnais se déplace ce mercredi pour un huitièmes de finale retour de Ligue des Champions. Les Gones avaient  faits bonne impression en empochant le score nul et vierge 0-0 à domicile. L’OL est l’une des rares équipes de cette compétition à n’avoir encore pas perdu un match comme le Bayern ou encore son adversaire le FC Barcelone. Lyon pourra compter sur un retour de suspension de son capitaine Nabil Fekir. Un atout non négligeable pour tenter d’arracher une qualification historique face aux Catalans. De plus, Ousmane Dembélé reste encore incertain pour ce match et la forme actuelle de Coutinho laisse à désirer. Lyon a plusieurs possibilités de plan de jeu (4-2-2-2, 4-2-3-1, 3-2-3-2) avec de nombreuses armes offensives comme Dembélé en forme, Traoré, Depay. Notons également la prestation très satisfaisante de Terrier au match aller. Vous l’aurez compris, c’est à l’OL d’écrire une nouvelle page de son histoire en Ligue des Champions. Ils en sont capables, ils ont notamment en phase de  poule battus à l’extérieur une équipe solide de Manchester City (2-1).

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here