#1 Focus on the MVP : Eden Hazard

Chaque lundi nous vous proposons une petite analyse de la performance du MVP du week-end de Premier League. C’est vous qui le choisissez dans un sondage sur Twitter. Cette 7ème journée du championnat anglais a été marquée par le choc Chelsea – Liverpool ! Les deux buteurs de la rencontre Hazard et Sturridge étaient donc candidats au MVP. Avec 3 face à face remportés, vous auriez pu aussi voter pour Alisson. Enfin, le 4ème candidat était Kane qui s’est offert un doublé face à Huddersfield. Et le MVP est…EDEN HAZARD !

Le belge vit un début de saison fantastique. Phénoménal, prodigieux, énormisime, tous les adjectifs lui collent parfaitement. Le numéro 10 de Chelsea a encore marqué de son empreinte le match de ce week-end. Les Blues recevaient les Reds de Liverpool. Un match entre deux équipes du podium qu’il ne fallait absolument pas perdre. Le film du match juste ici :

Eden Hazard met tout le monde d’accord en ce début de saison, et ses statistiques parlent pour lui. Avec 6 buts et 2 passes décisives en 7 matchs de championnat, il est tout en haut du tableau des meilleurs buteurs. Il a une régularité mais aussi une réussite devant le but qui peut faire peur à tous les gardiens du championnat. Il lui a fallu seulement 8 tirs cadrés pour marquer ses 6 buts. A titre de comparaison, il en faut 4 pour que Ronaldo trouve le chemin des filets une fois et 6 pour le grand Mohamed Salah. Oui, Hazard marche sur l’eau !

Son but de ce week-end permet à Chelsea de ne pas prendre de retard sur les deux premiers du championnat. Il met aussi fin, de la meilleure des manières, à une semaine de folie ! Lundi soir, Hazard est nominé dans le XI de l’année The BEST. Une nomination qu’il doit surtout à sa Coupe du Monde avec la sélection belge mais aussi à sa régularité dans le championnat anglais. Mercredi soir, Hazard élimine à lui tout seul les Reds de Liverpool à Anfield avec un but EXCEPTIONNEL :

Vous imaginez bien qu’après avoir encore une fois trouvé le chemin des filets ce week-end, le monde du football n’est pas resté insensible. Son coach, Maurizio Sarri s’est exprimé : « Eden peut devenir le meilleur joueur du monde ! » John Terry n’en dit pas moins : « Quel but d’Eden Hazard ! Le meilleur joueur en PL et dans le monde ! » Jorginho en a même rajouté une couche : « Eden est une personne qui, à chaque fois qu’il touche le ballon, vous donne l’impression qu’il va marquer ou faire un incroyable geste. Il est différent des autres, il est sans doute le meilleur joueur avec lequel j’ai joué. »

L’ancien lillois fait aussi les titres de la presse anglaise ce matin. Voici ce qu’il a déclaré au micro de Sky Sport à la fin du match de samedi : « Je ne vais pas vous mentir, après la Coupe du Monde je voulais partir joueur en Espagne car c’est mon rêve. J’ai parlé avec la direction et j’ai pris la décision de rester. C’était la bonne décision. » Il met donc fin à toutes les rumeurs qui l’emmenaient au Real Madrid pour une somme astronomique.

crédit : Real Madrid FR Twitter

Le week-end prochain, les coéquipiers du belge se déplaceront à Southampton. Un match qui pourrait permettre à Chelsea de prendre la tête du championnat en cas de nul à Anfield entre Liverpool et les champions en titres : Manchester City ! Eden Hazard est au top de sa forme et ce n’est que le début ! Sarri pense qu’il n’est qu’à 70 pourcent de ses capacités…

On se retrouve lundi prochain pour un nouveau numéro de « Focus on the MVP » ! D’ici là, have a nice week !

A propos de l'auteur

adepte de l'extérieur de Quaresma et de la bicyclette de Benteke

Poster un commentaire

mattis elit. vel, sed nec justo consectetur