10 matchs ce soir, tout le monde devant son poste.

0
Ligue 1

Ce soir 10 rencontres sont prévues, pas de match à gros suspens mais ça sent déjà les belles perf’ à venir !

Kings – Cavs : Les Kings contre le King (01h00)

Pas besoin de débattre sur celui-ci, on est d’accord ? A moins d’un miracle lié à une divinité, les Cavs devraient s’imposer sans s’essouffler. Mais il est important de détailler ce match.

Les opposisions : George Hill /Jose Calderon, D’Aaron Fox/ JR Smith, Garrett Temple/ LeBron James, Kostas Koufos/Jae Crowder, Willy Cauley-Stein/Kevin Love. Y’a de quoi avoir mal ! Ça sent le match où LeBron, ou Kevin Love au choix, va mettre 40 pions en dormant. Grosse piqûre !

Bulls – Pacers : Gagner ? Surement pas ! (01h00)

Match qui peut être serré, en effet les Bulls ne gagnent pas mais de tellement peu parfois. Deux cas de figure sont plausible cette nuit :

  • Les Bulls rentrent un minimum de tir et les Pacers jouent mal, rencontre serrée et inintéressante.

  • Les Pacers déroulent, Oladipo rentre tout et monte au dunk à tout va, blowout et match fini après un seul petit quart temps.

Très tentant le gros match d’Oladipo en 30/7/7. On voit mal les Bulls gagner. Comme chaque soirée. Désolé chers fans des années 90.

Hawks – Magic : Remise en forme (01h00)

Le Magic est totalement retourné dans les abysses de la Ligue. Douzième à L’Est. A sa place méchant Magic. Mais ce soir on peut grappiller une victoire du côté d’Orlando. Affronter les Hawks c’est un peu Noël avant l’heure. Pourtant il y a match. Un gros Dennis Schröder, un bon Kant Bazemore, un Taurean Prince dans son rôle et une défense convenable et ça peut passer. On parle du Magic en face hein, pas des Harlem GlobeTrotters non plus !

Mavericks – Celtics : Pas de repos (01h30)

En voilà un autre de cadeau. Les Mavs. Triste Mavs. La non, il n’y a pas match. Les Mavs sont en série de 2 victoires pourtant, énorme quand au total on en a gagné que 7. Mais en face ce sont les Celtics. Pas de pitié, les Mavs c’est déjà gagné pour eux. Un certain Kyrie Irving peu très fortement briller ce soir face à l’excellent jeu de Mavs. Un petit 32 points les yeux bandés, ça vous dit ?

06 12 kyrie The Indian Express.jpg
Crédit photo : The Indian Express

Grizzlies – Knicks : On relance la machine ? (01h30)

Après 11 matchs consécutifs perdus, les Grizz’ ont enfin été victorieux lors de leur dernière rencontre. Et contre les Wolves ! C’est pas rien. L’envie à Memphis est donc de réitérer l’expérience ce soir contre les Knicks. Pas de Porzingis c’est la porte ouverte. Attention à Tim Hardaway Jr, pardon ? Pas là non plus ? On pète le bouchon de liège chez les Ours. Le taff va être allégé en défense et l’accession au cercle favorisée. Prudence tout de même car un coup de pression d’Enes Kanter est très vite arrivé, et suffisant pour paralyser une nation.

Warriors – Hornets : Meneur absent (02h00)

La nouvelle est tombée, absence de Curry pour environ un mois, au maximum, suite à la danse brésilienne qu’a fait sa cheville. On ne prend pas de risque chez les Warriors, et ça va, il reste du monde sur le parquet. Kemba Walker lui est enfin revenu, et c’est 29 points contre le Magic qui sont venus alimenter la fureur du dragon. Tranquillement. Mais même si Charlotte voit un grand Kemba ce soir, ce ne sera sûrement pas suffisant pour venir à bout de cette équipe de Golden State. Parce que Curry pas là, ça veut dire un Kevin Durant qui prend tous les shots et devient très vite injouable. Qui pour défendre le monstre ? Marvin Williams ? Michael Kidd-Gilchrist ? Personne ? La troisième option est la bonne !

Pistons – Bucks : Explosion (02h00)

En voilà un match où stress et transpiration vont se mélanger. Les Bucks viennent de gagner 3 de leurs 4 derniers matchs, défaite contre les Celtics, bon. Les pistons ont plus de mal. Mauvaise passe pour eux qui chutent du podium après 3 défaites consécutives. Alors Drummond et sa bande mettront-ils Giannis et sa troupe à genoux ? Ou continueront-ils à perdre ? La réponse est ce soir. Mais pour les Bucks il est capital de briller en ce moment si ceux-ci veulent attirer un certain DeAndre Jordan, si le garçon atterrit à Milwaukee tous à couvert !

06 12 giannis vs detroit Detroit Bad Boys.jpg
Crédit photo : Detroit Bad Boys

Nuggets – Pelicans : Pompipompidou (02h00)

On fait son petit bonhomme de chemin à Denver, sans un bruit. On perd Paul Millsap dans un premier temps, on se met à gagner, on perd Nikola Jokic par la suite, on continue à gagner. Oui cette équipe gagne mieux avec le duo Kenneth Faried/ Mason Plumlee ou Juan Hernangomez qu’avec Millsap et Jokic. Allez savoir. Mais ce soir on ne rigole pas avec l’intérieur et on reçoit les Pels. Absence d’Anthony Davis ? Pas grave, ça en fera plus pour DeMarcus Cousins. Pas de doute, les Nuggets vont souffrir ce soir, la défaite semble cette fois inévitable.

Heat – Spurs : Pas besoin de leader (02h30)

Facile de gagner quand on a Kahwi Leonard, facile également de gagner sans on dirait. Enfin en tout cas c’est comme cela que ça se passe à San Antonio, en même temps avec le meilleur coach de l’histoire aux commandes, tout est plus facile.Et on se privera de Kyle Anderson pour les Spurs aussi, juste pour le challenge. Le Heat ça ne fait pas peur aux amis Texans, le Heat sans Whiteside ? N’en dites pas plus, la coupe est pleine. Du flan pour les Spurs. Dégustation à suivre

Timberwolves – Clippers : Vous vous souvenez des Clippers ? (04h30)

La question semble idiote mais finalement tellement logique. Les Clippers ont surpris en début de saison, tout se passait bien et l’équipe était craint de tous, jouer les Clippers c’était souvent une belle défaite à la clef. Et depuis plus rien. Absence. Sans meneur pour balancer de bons alley-oops à DeAndre c’est plus dur. 9 défaites, 3 victoires, puis 3 défaites pour les Clippers. La dernière défaite était contre les Wolves. Tiens tiens. Ce soir c’est eux qui font le déplacement pour prendre leur victoire. On attend un réveil de Los Angeles…

06 12 KAT vs Clippers CaliSports NEws.jpg
Crédit photo : CaliSports News
Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here