100% Fan, épisode 5 : la chronique faite pour vous. 

Chaque semaine nous vous donnons rendez-vous pour une expérience 100% fan ! Une chronique conçue pour vous, les supporters, afin de partager vos souvenirs au stade, devant votre TV ou derrière votre poste radio. Désormais ce rendez-vous hebdomadaire rempli d’anecdotes, de joie, d’émotion et de rires, sera votre moment !

Aujourd’hui, WeSport vous propose de partir à la Rencontre de LiveTeamASM, référence de l’ASM sur les réseaux et à la tête d’un site Internet.. vous êtes prêts ? C’est parti pour le moment 100% fan !

Bonjour, WeSport est très heureux que vous ayez accepté cette interview. Vous êtes une référence concernant l’AS Monaco sur les réseaux sociaux, c’est pourquoi nous avons eu envie de faire votre connaissance plus intimement. Qui se cache derrière le compte de live Team ASM ? Pouvez-vous nous en dire plus ?

Merci à toi de nous avoir proposé cette interview. Je suis Nicolas, fondateur de liveteam-asm. Liveteam-asm est un site comprenant une vingtaine de membres. C’est un projet qui demande énormément de temps mais qui m’a permis, à titre personnel de rencontrer des gens formidables et qui font aujourd’hui parti de ma famille. Notre site Internet va bientôt fêter ses 4 ans mais notre activité a maintenant 8 ans sur les réseaux sociaux. C’est une belle aventure surtout humaine qui réussit à assembler nos passions. L’AS Monaco évidemment mais aussi la rédaction, l’information, l’investigation, le graphisme, le webdesign ou encore le codage.

Comment est né ce projet ? Comment les tâches sont réparties entre les membres ?

Sur les réseaux sociaux. À l’origine nous ne devions pas faire de site. À force de nous suivre et de nous faire confiance les gens nous le demandaient de plus en plus. Pour les tâches nous avons 6 rédacteurs. 2 webmasters, 3 membres s’occupent aussi de la partie graphique du site. Deux membres sont à la vidéo. Puis nous avons des dénicheurs d’infos, des traducteurs. C’est une petite société à gérer !

Avez-vous le statut d’entreprise ? Êtes-vous rémunérés ?

Non nous sommes bénévoles. Nous serons très prochainement une association.

Avant d’être le créateur de Live Team ASM tu es avant tout supporter de Monaco ! D’où te vient cette passion ?

J’avais 6 ans. Mon père allait acheter un maillot de l’AJ Auxerre à mon frère et ne voulait pas faire de jaloux. Il voulait alors m’en offrir aussi un d’Auxerre mais j’avais flashé sur le design rouge et blanc et cette diagonale. J’en suis tombé amoureux et je n’ai plus jamais lâché le club depuis. 22 ans maintenant que l’ASM est entrée dans la vie.

Tu te rappelles de ton premier match ?

Pour ne pas faire de jaloux c’etait un AJ Auxerre-AS Monaco. C’était la guerre entre mon frère et moi et on les avait explosé 3-0 chez eux. Ludo Giuly s’offrant un doublé et Victor Ikpeba inscrivait le 3 ème à la 84ème je crois. C’était en 1999.

Qui étaient ces vedettes à ce moment là ?

Il y avait des Barthez, Giuly, Ikpeba, Sagnol, Lamouchi… C’était une équipe de fou.

Quel joueur a marqué ta vie de supporter ? Celui que tu adules, celui pour qui tu pourrais verser une larme ?

(Rire) C’est Ludovic Giuly. Mon idole. Et grâce à Liveteam j’ai eu la chance de l’interviewer en face à face afin de réaliser une interview vidéo exceptionnelle pour fêter les 10 ans de l’épopée en Champions League de 2003/2004. C’était un moment exceptionnel que je n’oublierai jamais.

Quel joueur actuel mérite le plus de porter le maillot de Monaco ? Celui qui embrasse l’écusson sans honte ?

Andrea Raggi. Indiscutablement. Il s’est même tatoué l’écusson du club après le titre de champion. Lui c’est respect éternel. Il a beau vieillir c’est un guerrier. D’ailleurs l’équipe va bien mieux depuis qu’il est de retour sur le terrain.

Mbappé ? Champion, cherche-pognon, traître ?

J’espère pour lui champion. Maintenant il ne concerne plus l’AS Monaco donc je n’en parle plus. Merci d’avoir aidé à gagner le titre et bonne continuation.

Est-ce que parmi toutes ces années il y a eu un joueur exécrable ? Celui qu’on voulait voir hors Monaco.

Sincèrement la question est difficile mais y’en a un qui n’a pas fait ce qu’il fallait, c’est Mollo. T’avais l’impression de parler à Cristiano Ronaldo tant il se la jouait alors que le gars avait du mal à s’imposer à Caen. Le gars revient en disant vouloir s’imposer à Monaco en L2 et se tire en laissant son casier vide sans prévenir du jour au lendemain. C’est le premier qui me vient à l’esprit.

Que penses tu des tarifs de Louis II ? Place et restauration.

Les tarifs à Monaco sont redevenus corrects après une hausse hallucinante. Hélas cela ne fait pas venir la foule mais les fidèles ne méritaient pas de voir les prix grimper de manière aussi importante. À Louis II on voit bien, surtout des places latérales mais le cœur du spectacle est le Pesage, la tribune du Kop de Louis II. Les UM sont magnifiques. Ils sont critiqués, mais heureusement qu’ils sont là et toujours là. Niveau restauration c’est pauvre et il y a beaucoup à faire. Le stade est un peu vétuste.

Qu’est-ce qui pourrait expliquer ce manque de public ?

2000 places de parking et une vraie galère pour arriver et partir du stade. Peu de navettes pour les villes comme Nice, etc. Monaco possède un bassin de population très faible et énormément de fans répartis partout en France.

Si demain on t’annonce que tu deviens président de l’AS Monaco uniquement pour 24 heures. Que ferais-tu ? 

Je prolonge Jardim. Je prolonge Falcao. Je prolonge Moutinho. Je modifie le stade. J’offre des solutions pour les supporters de venir et des droits d’animation aux Ultras et CSM. Je nomme Giuly directeur sportif. Je prolonge tous les meilleurs jeunes.

Penses-tu que les stades français sont aptes à recevoir les ultras ? La sécurité est-elle suffisante ?

Pour moi, plus tu fliques, plus les emmerdes arrivent. Responsabiliser les supporters en ne les prenant pas pour des pestiférés ce serait un bon commencement. Aujourd’hui les ultras sont considérés comme des brigands hooligans alors que beaucoup font vivre le foot et font garder la flamme de notre sport favori.

Justement, les ultras sont en colère à cause des arrêtés interdisant les déplacements. Qu’en penses-tu ?

Des arrêtés ? Qu’ils sont faits par des arriérés qui ont le cul vissé dans un fauteuil sans se soucier de la magie du sport.

En parlant de stade, pour ou contre l’alcool en vente libre ?

Pour. Et pourtant je ne bois pas. Mais il faut arrêter de prendre les gens pour des débiles. Tu acceptes la vente d’alcool et les mecs qui viennent pour se bourrer la gueule tu les refuses. À force ils se modéreront. On ne doit pas priver tout le monde pour quelques mecs qui ne savent pas se contrôler.

Qu’est ce qu’on peut souhaiter à l’ASM en 2018 ?

Le titre de champion de France. Évidemment. Et en cas d’échec conserver cette seconde place absolument.

Et pour toi Nicolas, pour vous Live Team ASM, que pouvons nous espérer pour vous pour l’année à venir ?

La fidélité de nos lecteurs qui sont de plus en plus nombreux. Des interviews, le développement du site, et surtout de faire plaisir à nos lecteurs. Nous travaillons dans l’ombre pour éclairer nos lecteurs.

Et bien WeSport te remercie pour cette interview ! C’est pour vivre des moments comme ceux là que nous avions eu l’idée de 100% fan ! Nous souhaitons à Live Team ASM de continuer sur son chemin de la réussite, d’acquérir encore plus de lecteurs que vous en aviez déjà et encore plus de rencontres, Monégasques ou non. Plein plein plein de bonnes choses pour cette année 2018 et celles qui suivront ! On te laisse le mot de la fin !

Merci à votre site de nous avoir offert l’opportunité de partager notre site auprès de fans de tous bords. Longue vie à vous et à bientôt j’espère !

Charlotte Gruszeczka @chagru59

@wesportfr

@LiveTeamASM

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire

Phasellus venenatis justo elit. elit. ut velit,