100% Fan, la chronique faite pour vous.

Chaque semaine nous vous donnons rendez vous pour une expérience 100% fan ! Une chronique conçue pour vous, les supporters, afin de partager vos souvenirs au stade, devant votre tv ou derrière votre poste radio. Désormais ce rendez-vous hebdomadaire rempli d’anecdotes, de joie, d’émotion et de rires, sera votre moment !

Aujourd’hui, Wesport vous propose de partir à la Rencontre de Cédric, supporter de l’OM .. vous êtes prêts ? C’est parti pour le moment 100% fan !

Bonjour, Wesport est très heureux que tu aies accepté cette interview ! Nous te connaissons via les réseaux sociaux mais qui es tu vraiment ? Peux tu te présenter ?

Bonjour Wesport, je me présente, Cedric Lambert, je viens de cette belle région des Hauts-de-France et pour être précis de Fourmies. Je suis un grand passionné de voyage, football, d’histoire et de série.

Tu es supporter de l’OM, d’où te vient cette passion ?

Cette passion pour l’OM vient de ma tendre enfance, à l’époque je n’avais que 4 chaînes à la tv et pas de Canal plus !! Je regardais le football quand j’avais le droit sur TF1. Je me rappelle de la finale de coupe de France 1989 et je suis tombé amoureux de Jean-Pierre Papin et de l’Olympique de Marseille, d’ailleurs ce soir là JPP marquera un triplé et loupera un penalty. Victoire 4-3 face à Monaco.

823027094

As-tu déjà été au Vélodrome ?

Oui en février 1996 quand toutes les anciennes star de l’OM sont venues laisser leurs empreintes. Cette année j’ai eu de la chance d’y retourner 3 fois !

Peux tu nous raconter ce premier match ?

Je n’ai pas énormément de souvenir du match car l’OM doit gagner ce match 1-0 sur un but de l’inoxydable Tony goal !!!!! mais je me souviens surtout de Papin, Pele et tous les autres venus poser leurs empreintes.

As-tu déjà accompagné l’OM dans ses déplacements ?

Oui étant du Nord et étudiant à Lille j’ai fait pas mal de Lille-OM et 1 fois un Lens -OM. Cette année j’ai été deux fois en parcage pour Strasbourg et encore Lille.

Quel est ton plus beau souvenir lié au club ?

Je ne vais pas être original mais la victoire 1-0 contre le Milan AC en finale de la ligue des champions le 26 mai 1993.

Si on te demandait de citer un joueur qui a marqué le club tu vas évidemment nous dire JJP. Mais si tu devais en donner un autre qui pourrait également monter sur le trône du « joueur adulé » ?

Of course si il faudrait en citer un je dirais Tony Cascarino car c’est grâce à lui qu’on s’est sort du cauchemard de la D2 en 1996.

21224411_167932657102807_4079764656804069376_n

Pour toi, quel joueur a vraiment été le plus détestable ?

j’hesite entre fiorese et Belmadi bon pour son jet de chaussure dans les gradins je vais dire Djamel Belmadi.

Le meilleur entraineur de l’OM ?

Je serais toujours un fan de notre Raymond ‘la science’ Goethals.

Quel joueur actuel mérite le plus de porter le maillot de Marseille ?

Je suis tiraillé entre plusieurs joueurs car y a notre captain Mandanda record de matchs joués avec le maillot de l’OM , le début de saison de Gustavo et notre Rock Rolando qui arrive a rester dans l’équipe malgré toutes les tempêtes.

Que penses de la sécurité dans les stades ? Penses tu qu’ils sont aptes à accueillir les ultras ?

j’adorais que l’on fasse comme a Celtic Park un espace reserve pour eux avec des sieges pliant pour ceux qui veulent rester debout tous le match !!!

Pour ou contre l’alcool dans les stades ?

Pour, je n’aime pas la tourtelle !

Pour finir, que peut on souhaiter à l’OM pour 2018 ?

Une victoire en coupe de France et une place en LDC

Wesport te remercie pour cette interview 100% Olympique de Marseille ! C’est toujours enrichissant de rencontrer des supporters de divers horizons, d’âges différents, de régions opposées. Nous souhaitons une bonne continuation à ta vie de supporter et nous souhaitons le meilleur pour l’OM ! Nous te laissons le mot de la fin ..

Allez l’OM ! Sans les supporters le foot n’est rien !

Charlotte Gruszeczka

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire

tempus ante. leo. ultricies Lorem libero. Donec suscipit