100% fan part à la rencontre de Yann, créateur de la page Arsenal Fans France - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

100% fan part à la rencontre de Yann, créateur de la page Arsenal Fans France

100% Fan, la chronique faite pour vous.

Chaque semaine nous vous donnons rendez-vous pour une expérience 100% fan ! Une chronique conçue pour vous, les supporters, afin de partager vos souvenirs au stade, devant votre tv ou derrière votre poste radio. Désormais ce rendez-vous hebdomadaire rempli d’anecdotes, de joie, d’émotion et de rires, sera votre moment !

Aujourd’hui WeSportFr vous propose de partir à la Rencontre de Yann, Créateur de la page Twitter Arsenal Fans France ! Vous êtes prêts ? C’est parti pour le moment 100% fan !

 

Salut Arsenal FC ! Nous sommes très heureux de pouvoir te poser quelques questions, qui raviront à coup sur nos lecteurs ! Peux-tu te présenter à nous ?

Je suis également très heureux de pouvoir répondre à vos questions et j’espère que vos lecteurs en apprendront plus sur nous ?

Je me présente rapidement, je m’appelle Yann j’ai 22 ans et je suis le fondateur du compte Twitter @ArsenalFansFR, compte qui permet de suivre l’actualisé sur Arsenal et de rassembler les fans.

 

Tu es le créateur d’Arsenal FC ! Comment est venue l’idée de compte twitter ? Par qui est-il géré ?

Cela m’est venu à l’esprit il y a maintenant 5 ans, je regardais tous les matchs d’Arsenal. Je me suis dit pourquoi ne pas partager ma passion avec des autres français ? Et puis je me suis lancé dans l’inconnu.

Par manque de temps, j’ai récemment recruté ‘’Siya’’ une personne qui travaille dans la communication et qui est fan d’Arsenal. Elle permet au compte d’être encore plus complet et apporte sa magnifique touche personnelle ?

 

Aujourd’hui tu cumules plus de 23.000 abonnés, félicitations ! C’est une fierté ?

 

Merci pour les félicitations, effectivement nous venons de passer les 23 000 ‘’followers’’ tout récemment. C’est une réelle fierté et une récompense pour tout le travail effectué.

 

Forcément, tu es supporters des Gunners ! Raconte-nous le début de ton histoire avec ce club, comment la passion est arrivée, et pourquoi avec eux ?

Oui je suis un grand fan et supporter des Gunners. Cette passion est née dans les années 2006, là ou Arsenal était à son apogée… Cette fameuse année des Invincibles m’a littéralement fait tomber amoureux de ce club ! J’ai toujours adoré leur façon de jouer, qui je trouve se démarque de pas mal d’équipes.

 

Passion ou obsession ?

C’est une passion, une vraie passion qui me prend du temps tous les jours. J’aime partager les infos d’Arsenal, débattre, publier autour de ce sujet.

 

Quel événement lié au club t’a le plus marqué ?

Sans aucun doute, l’année des Invincibles très clairement… Une année époustouflante.

 

Pour toi, quel joueur est le plus ancré dans l’histoire d’Arsenal ?

En France Thierry Henry bien évidement, mais il y a tellement de Français qui ont joués pour Arsenal que je pourrais en citer bien d’autres.

Sans parler uniquement de le France, j’ai envie de dire Bergkamp ou encore Tony Adams dans un tout autre registre.

Que penses-tu de l’équipe actuelle ? Tu as une petite préférence ?

Arsenal possède de très bons joueurs, je pense que les années à venir vont être très belles années. Les intentions de recrutement du club ont clairement changé. Il y juste à regarder au poste de numéro 9 pour comprendre… Pas beaucoup de club peuvent prétendre avoir Lacazette et Aubameyang en « concurrence ».

Donc pour revenir à la question, je n’ai aucune préférence sur l’équipe, ça reste un groupe qui a un très bon potentiel.

 

A l’aube de la coupe du monde de football, je vais te parler des bleus, en l’occurrence de Giroud. Son départ c’est : « Tant mieux » ou « dommage » ?

 

Tant mieux pour lui, dommage pour nous… Lacazette, Aubameyang & Giroud, il y aurait eu des problèmes de concurrence donc Wenger et Giroud ont dû faire des choix… Je souhaite de tout cœur de voir Giroud participer à la Coupe du Monde.

 

Tu as déjà été faire un match à domicile ? Et un déplacement ?

Pour le moment je n’ai jamais assisté à un match d’Arsenal, cela reste un de mes rêves que je pense réaliser prochainement. Peut-être en Europa League contre Marseille ?

 

Collectionnes-tu les produits dérivés ?

Bien évidemment ! J’ai presque tous les maillots de chaque année ainsi que les photos d’équipe de début de saison. Sans compter les autographes des joueurs envoyés par la poste.

 

Tu suis l’actualité du club au quotidien ? Tu regardes tous les matchs ?

Tous les jours je suis l’actualité du club, sur internet principalement. Il est maintenant très facile de se créer des alternes, notifications…

 

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour 2018/2019 ?

Déjà de gagner l’Europa League, pour ensuite être qualifier pour la LdC, puis faire un beau parcours dans cette compétition européenne.

 

Merci pour cette interview, nous te laissons le mot de la fin !

« We love you Arsenal, we do,
We love you Arsenal, we do,
We love you Arsenal, we do,
Oh Arsenal we love you! « 

Et pour finir, venez rejoindre notre communauté : ici

 

A propos de l'auteur

Amoureuse du ballon rond depuis mon plus jeune âge, j'essaye d'exploiter mes talents sur les terrains depuis quelques années, même si mon profil ressemble à celui de Gregory Vignal. Le sport est ma religion, l'humour mon passe-temps.

Poster un commentaire

dapibus dolor. Praesent tristique lectus fringilla