12ème Journée de Premier League

0
Ligue 1

Un derby londonien, le retour de Lallana avec les Reds, Mané de retour chez les Saints, Mourinho contre Benitez, le premier choc de Puel et le duo Pogba-Zlatan de retour à Old Trafford, la 12ème journée de Première League s’annonce palpitante ! Une journée pas très équilibré car aujourd’hui il y aura 8 matchs, un match dimanche et un match lundi.

Arsenal-Tottenham [Samedi à 13h30]

Arsenal 6ème avec 19 points reçoit les 3ème avec 23 points. Un 3ème qui n’est pas la bien venue à l’Emirates… C’est en effet les Spurs qui se déplaceront pour le premier volet du derby londonien. Tottenham n’a pris que 7 buts en 11 matchs alors que les gunners en ont pris 16 buts.
Ce derby londonien sera différent des autres, car il laissera place à 2 duels. Le premier duel est celui du buteur. Le prince Kane sera face à Lacazette. Qui sera le numéro 9 de Londres ? Les statistiques parlent d’elle-même ? Kane a marqué 8 buts et délivré une passe décisive tandis que Lacazette a marqué 6 buts.

Kane revient de sa blessure, il avait d’ailleurs pas été sélectionné avec la sélection anglaise. Lacazette a fait le chemin inverse. Il est en pleine forme et a inscrit un doublé contre l’Allemagne mardi soir. Son premier doublé avec les Bleus. Le buteur des Spurs n’a pas marqué sur ces 2 derniers matchs (Crystal Palace et Real Madrid) qui ont fini sur deux victoires. Lacazette avait commencé sur le banc contre Manchester City mais avait marqué sur sa rentrée. Et enfin, l’expérience est le dernier critère qui sépare les deux joueurs. C’est le premier derby de Lacazette et le 6ème de Kane. Sur ces 6 matchs, Kane a gagné 2 fois, perdu une fois et avait concédé 3 nuls. Mais Kane n’est pas que le prince des Spurs, il est aussi le prince des derby de Londres. En 6 matchs, il a marqué 6 buts. Pas besoin de vous faire le calcul, Kane marque à tout les derbys.

arsene-wenger.jpg
Crédit photo : Benin Web Tv

Le deuxième duel est le duel de coach. Wenger contre Pochettino, ce n’est pas la première fois qu’ils vont se rencontrer. En Première League, le coach des Spurs a disputé 6 derbys contre Wenger, 6 derbys et aucune défaite. (4 nuls et 2 victoires)
La dernière fois que Tottenham a gagné Arsenal à l’Emirates s’était le 20 Novembre 2010… un match incroyable où les Spurs perdaient 2-0 à la mi-temps avec des buts de Nasri et Chamakh. Ils avaient finalement gagné 3-2 avec un doublé de Van der Vaart et un but de Bale.

A noté qu’il y aura surement quelques absents. Les Spurs devront faire sans Alderweireld, Wanyama et Lamela. Lloris, Kane, Winks et Alli sont bien de retour. Du côté de Arsenal, Giroud sera absent suite à sa blessure lors d’un entrainement avec l’équipe de France cette semaine.
La moyenne de but lors de ce derby est de 3,31 par match. Autant vous dire que ce derby de Londres promet du spectacle…

Bournemouth-Huddersfield [Samedi à 16h00]

Bournemouth, 17ème avec 10 points reçoit Huddersfield 10ème avec 15 points. Deux équipes qui ont des résultats très irréguliers en ce moment. Mais depuis quelques semaines, c’est un nouveau visage que nous offrent ces deux équipes. Bournemouth a gagné Newcastle à Saint James Park lors de la dernière journée, tandis que Huddersfield a confirmé leur bonne forme à domicile en gagnant West Brom sur le score de 1 but à 0. Huddersfield devra faire sans Christopher Schindler qui a écopé d’un carton rouge lors de leur dernière rencontre. Les Cherries feront sans Afobe et Stanislas.
Les joueurs de Wagner ont beaucoup de mal à l’extérieur. Ils n’ont pris qu’un points sur leur 5 derniers déplacements. Les deux équipes s’étaient rencontrées en 2015 dans le cadre d’une journée de Championship. Une saison où les Cherries avaient remporté cette compétition.

Burnley-Swansea [Samedi à 16h00]

Burnley 7ème avec 19 points reçoit le 19ème du classement. Les Swans sont dans le rouge et n’arrivent pas à en sortir depuis 4 journées. Leur dernière victoire remonte au 14 Octobre lors de la réception de Huddersfield. Les hommes de Sean Dyche sont très surprenants depuis ce début de saison. Il reste sur une victoire à Southampton. C’est Vokes qui avait marqué l’unique but du match. Sur leur 4 dernières rencontres, Swansea a gagné 4 fois. Est-ce le bon moment pour les Swans pour se relancer ? Wilfried Bony fera surement son grand retour et pourrait peut-être lancé son compteur de but. Renato Sanchez est toujours incertain. Burnley pourra compter sur tout leur joueurs. Les Clarets à domicile restent sur 3 matchs sans défaite. Le quatrième aujourd’hui ?

GettyImages-589078490
Crédit photo : From The Stands

Crystal Palace-Everton [Samedi à 16h00]

C’est le duel de bas de tableau de cette journée ? Crystal Palace, actuel dernier reçoit les 15ème du championnat. Everton est sortit de la crise en battant Watford sur un match incroyable lors de la dernière journée. Les Toffees cherchent toujours un entraineur, Marco Silva était pressentit mais il a déclaré hier qu’il « ne voulait rien entendre sur Everton ». Crystal Palace sortent d’une défaite contre les Spurs, une défaite pas mérité vue le jeu qu’ils avaient proposé. On est très loin du Crystal Palace du début de saison. De plus, Zaha est en très grande forme et pourra compter sur le soutien de Benteke. Le belge revient de blessure et pourrait débuter en tant que titulaire aujourd’hui. Les Eagles restent sur 3 matchs sans défaites à domicile dont 2 victoires. La dernière fois que ces équipes s’étaient rencontrées, Everton avait gagné à Selhurst Park sur le score de 1 but à 0. A noté que Benteke a déjà marqué contre Everton. (1 avec Liverpool et 1 avec Crystal Palace) Une victoire est obligatoire pour les joueurs de Hodgson qui en cas de défaites pourraient avoir 7 points de retard sur le 19ème.

Leicester-Manchester City [Samedi à 16h00]

C’est le premier choc de l’ère Puel à Leicester. Les Foxes n’ont jamais perdu avec le coach français sur le banc. Ils sont 12ème et on bien l’intention d’aller gratter les places européennes. Mais pour cela il faudra gagner les invisibles. C’est en effet Manchester City qui se déplacent au King Power Stadium. Plus besoin de le dire, Manchester City enchainent les records depuis ce début de saison. Pep Guardiola et Leroy Sané ont tout deux été élu entraineur et joueur de Première League du mois d’Octobre. Leicester a pris autant de buts qu’ils en ont marqué soit 16. C’est une véritable armada offensive auquel Puel devra faire face. Est-ce un jour de fin de série ou de nouveau record ? Les deux équipes pourront offrir leur plus beau 11 à l’exception des absences de Mendy et Otamendi côté Cityzens. Sur les deux derniers face à face, Leicester a gagné une fois et a fait un nul.

4beb6.jpg
Crédit photo : L’Equipe

Liverpool-Southampton [Samedi à 16h00]

Match de retrouvaille pour Sadio Mané. Le sénégalais retrouvent ses anciens coéquipiers. Les Reds de Liverpool, actuel 5ème du classement reçoivent les Saints, actuel 13ème. Southampton et Liverpool sont dans deux énergies différentes. Les joueurs de Klopp restent sur 3 victoires tandis que les Saints restent sur une défaite à domicile. De plus, les Reds joueront à domicile. Anfield leur réussi plutôt bien puisqu’aucune équipe est repartit avec 3 points de ce stade. Les Reds pourront compter sur Coutinho très en forme mais aussi Lallana. L’anglais pourrait effectuer son grand retour demain. Quoi de mieux que de le faire contres ces anciens coéquipiers.

DIQGFH9XcAAL6uE

En effet, le milieu anglais avait porté le maillot des Saints pendant 4 longues saisons. Matip s’est blessé à l’entrainement ce matin et reste très incertain pour ce match. Le Saints devront faire sans Lemina, toujours pas remit de sa blessure. Une victoire facile pour les Reds ? Les statistiques nous disent le contraire. Les Saints sont la bête noire des Reds. Ils ont effet perdu aucun de leur 5 face à face. Il faut remonter à 2014 pour voir les Reds gagner à Anfield contre Southampton. Le buteur des Saints était alors Clyne. (Reds aujourd’hui)

Fin de série pour les Reds aujourd’hui ?
A noté que Klopp est allé à l’hôpital cette semaine pour des raisons de santé. Il a confirmé qu’il n’avait rien de grave mais il sera comme même suivi par un médecin pendant le match.

West Brom-Chelsea [Samedi à 16h00]

West Brom 16ème avec 10 points reçoit les Blues de Chelsea, 4ème avec 22 points. 2 équipes qui ont un état de forme bien différent. Chelsea a gagné Manchester United lors de la dernière journée. Une victoire qui a permis aux joueurs de Conte de récoler la deuxième place puisqu’ils n’ont plus que 1 point de retard sur Manchester United. De l’autre côté, West Brom reste sur 3 défaites d’affilées. Ca commence à faire beaucoup pour Pulis qui est de plus en plus sur la sellette. Ils pourraient vite se retrouver dans le rouge… Ils sont à 1 point de la zone de relégation. West Brom devra faire sans Nacer Chadli qui était devenu un cadre de l’équipe. Morrison et Dawson ne se sont toujours pas remis de leur blessure. Une victoire pour les Blues permettrait de confirmer leur bonne forme.. Ils se déplaceront à Qarabag Mercredi dans le cadre de l’avant dernière journée de Champions League. Il faut remonter en 2015 pour voir West Brom s’imposer contre Chelsea.

Manchester United-Newcastle [Samedi à 18h30]

Un match pas comme les autres se jouera à Old Trafford aujourd’hui. Un match qui marquera le grand retour de Pogba et de Zlatan Ibrahimovic. Ce dernier pourrai être lancé dans le bain aujourd’hui. On parle même d’un 4-4-2 dans le presse anglaise ce matin. Manchester ne doit pas perdre de points s’ils veulent essayer de revenir sur City, déjà à 8 points d’avance. La partie sera plus compliqué que prévue pour les joueurs de Mourinho. Zé affrontera Rafa. Newcastle est 11ème du classement avec 14 points. Ils restent sur deux défaites d’affilées mais l’envie de se montrer dans les gros matchs est toujours aussi importante chez les joueurs de Benitez. Après l’avoir rencontré de nombreuses fois avec Liverpool, Benitez sait comment procède Mourinho. Il faudra mettre une équipe en place qui permettra de contrer le co-meilleur buteur de BPL : Lukaku. Le belge est devenu le meilleur buteur de la sélection belge cette semaine avec 31 buts.

romelu-lukaku-manchester-united_l44z97l0fmii1ohynafadx2bn.jpg
Crédit photo : Goal.com

Atsu est incertain et son absence pourra manquer aux Magpies sur le flanc de l’attaque. Benitez est connu pour son système de jeu très défensif. Va-t-il placé le bus et attendre le coup de sifflet final ? Ce qui est sur, c’est que Newcastle à les armes pour éviter que United se divertisse.
Il faut remonter à 2013 pour voir Newcastle s’imposer à Old Trafford. Le buteur ? Yohan Cabaye sur une passe de Sissoko.

Watford-West Ham [Dimanche à 17h00]

Watford 9ème avec 15 points reçoit West Ham, 18ème avec 9 points. Deux équipes en plein doute se rencontrent. Mais une seul de ces deux équipes pourra reprendre un peu d’aire. Les joueurs de Marco Silva sont sur 3 défaites consécutives. Ils ont prit 8 buts en 3 matchs, cela révèle les vrais problèmes défensifs des abeilles. West Ham reste sur une lourde défaite à domicile. Les joueurs de Klopp les avaient gagnés 4 buts à 1. Enfin, les Hammers devront faire sans Chicharito, Fonte et Antonio. Un 4-4-2 avec Ayew et Carroll en attaque pourra être mis en place. West Ham a déjà gagné à Watford. Le dernière fois s’était en 2011 lors d’un match de Championship.

Brighton and Hove Albion-Stoke City [Lundi à 21h00]

Dernière journée de BPL, le 8ème rencontre le 14ème. Deux équipes qui sont en bonne forme. Brighton n’a pas perdu depuis 4 matchs tandis que Stoke a réussi a tenir en échec Leicester lors de la dernière journée. Deux équipes qui pourront mettre en place leur plus beau 11. Sur toute leur confrontation, il y a toujours eu un gagnant. Brighton n’a gagné qu’une seule fois en 9 confrontations. Brighton reste sur 5 matchs sans défaites à domicile tandis que Stoke a prit ses premiers 3 points de la saison à l’extérieur lors de la 10ème journée.

Bon week-end de Première League ! Suivez toute l’actualité de la BPL sur les réseaux sociaux de Wesport !

Matthieu DARBAS (@BetmecH)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here