Débrief de la 25ème journée de Ligue 2

Riche en buts, la 25ème journée de Dominos Ligue 2 nous a offert un joli spectacle ce week-end. Que ce soit devant ou en bas du classement, le suspense est plus que présent à un tiers de la fin du championnat. Retour sur les faits marquant de cette journée.

Reims y va tout droit, Ajaccio frappe fort !

Avec sa nouvelle victoire face au FC Sochaux, le Stade de Reims se rapproche un peu plus chaque semaine de la Ligue 1 Conforama. Opposé au FCSM, fatigué avec les matches qui s’enchaînent (six matches en trois semaines toutes compétitions confondues) mais à l’affût au classement, les rémois ont su être solide défensivement et très efficaces devant. Avec un doublé de Chavarria et un but d’Abdelhamid, les rouges et blancs prennent douze points d’avance sur le deuxième.

Et si Reims a fait le trou, derrière seulement cinq points séparent Nîmes, deuxième, de Sochaux, neuvième. Les crocodiles, moins en forme en 2018, ont obtenu un nul 0-0 hier soir à Auxerre. Avec 45 points, le NO est deuxième à la différence de but puisque l’AC Ajaccio et le Paris FC ont également 45 points. Les corses ont frappés (très) fort contre Lorient à domicile. Victoire 3-2 contre un concurrent direct. De son côté, le PFC s’impose de justesse à Tours 2-1 pour pointé à la quatrième place du championnat.

Quevilly revit. Lens sauve les meubles

Complètement largué à la trêve, l’US Quevilly-Rouen est métamorphosé en 2018. L’USQR a obtenu son troisième succès depuis janvier, le troisième à l’extérieur (après Sochaux et Bourg-en-Bresse). Cette fois-ci sur la pelouse de Nancy, un concurrent direct au maintien. Pourtant mené 1-0 à la mi-temps, Quevilly-Rouen marque deux buts en cinq minutes pour s’imposer et réussir un gros coup dans le bas du classement. Ce succès permet aux rouges et jaunes de revenir à seulement trois points de leur adversaire du soir. Pour Nancy, la victoire la semaine dernière à Valenciennes n’est pas bonifiée. Avec une victoire sur les sept derniers matches, les lorrains jouent dangereusement avec la zone rouge.

Autre équipe en difficulté, le RC Lens, recevait Valenciennes pour le derby du nord. Et les deux équipes se sont quittées sur un match nul. L’ancien Sochalien, Sloan Privat ouvrait le score pour le VAFC juste avant la pause. Cvetinovic sauvait le RCL dans les arrêts de jeu. Un nul qui n’arrange aucune équipe. Les sangs et or n’ont toujours pas gagné en 2018.

Résultats :

AJ Ajaccio 3-2 FC Lorient
Berrichonne de Châteauroux 3-1 Football Bourg-en-Bresse 01
Clermont Foot 63 1-0 Gazelec FC Ajaccio
Le Havre AC 1-0 Stade Brestois 29
AS Nancy-Lorraine 1-2 US Quevilly-Rouen
Chamois Niortais 2-3 US Orléans
Stade de Reims 3-0 FC Sochaux-Montbéliard
Tours FC 1-2 Paris FC
RC Lens 1-1 Valenciennes FC
AJ Auxerre 0-0 Nîmes Olympique

Classement :

1- Stade de Reims -> 57 pts
2- Nîmes Olympique -> 45 pts
3- AC Ajaccio -> 45 pts
4- Paris FC -> 45 pts
5- Le Havre AC -> 41 pts
6- Clermont Foot 63 -> 41 pts
7- FC Lorient -> 41 pts
8- Berrichonne de Châteauroux -> 41 pts
9- FC Sochaux-Montbéliard -> 40 pts
10- Stade Brestois 29 -> 38 pts
11- US Orléans -> 33 pts
12- AJ Auxerre -> 31 pts
13- Valenciennes FC -> 30 pts
14- Gazelec FC Ajaccio -> 30 pts
15- Chamois Niortais -> 29 pts
16- RC Lens -> 27 pts
17- AS Nancy-Lorraine -> 25 pts
18- US Quevilly-Rouen -> 22 pts
19- Football Bourg-en-Bresse -> 20 pts
20- Tours FC -> 9 pts

Jean Sureda

A propos de l'auteur

Passionné de football depuis plus jeune, c'est avec plaisir que je vous partage mes différents points de vue sur l'actualité footballistique. Supporter du club le plus étranger de France : le FC Sochaux-Montbéliard.

Poster un commentaire

mattis eget dolor libero. libero Donec