Del Potro, la renaissance

0
Ligue 1

Vainqueur de Kévin Anderson cette nuit en finale (6-4/6-4), Juan Martin del Potro a remporté à Acapulco son premier ATP 500 depuis 2013. Après avoir retrouvé une place dans le Top 10 en ce début de saison, l’Argentin confirme que ses multiples blessures semblent désormais derrière lui, pour notre plus grand bonheur.

 

Impressionnant. Largement perturbé par les blessures ces dernières années, Juan Martin del Potro n’a jamais cessé d’y croire, pour aujourd’hui se réaffirmer comme un des meilleurs joueurs de la planète tennis. Déjà de retour au premier plan en fin de saison dernière avec une demi-finale à l’US Open et Shangaï, une finale à Bale et un titre à Stockholm, la Tour de Tandil a définitivement renaît de ses cendres cette semaine. Avec des victoires successives sur Ferrer, Thiem, Zverev et Anderson, del Po a laissé véritablement bouche bée tous les observateurs.

Sa copie rendue en finale face au sud-africain est représentative de sa semaine : un jeu rodé et un plan tactique intelligent basé sur le fait de neutralisé l’adversaire avec son revers slicé, avant de prendre son coup droit et de l’assommer en réalisant très souvent un coup gagnant. Solide, l’Argentin ne s’est pas laissé déstabilisé par la lourde chute de son opposant au début de la deuxième manche, et s’est montré réaliste (2/3 sur les balles de break) pour conclure la rencontre en deux sets.

Résultat de recherche d'images pour "del potro acapulco 2018"
Source : beIN SPORTS

Ce 21e titre à l’ATP est vécu comme une renaissance et surtout un soulagement pour celui qui a connu de multiples opérations au poignet ces derniers mois. “Ce trophée est très spécial, je le mettrai dans un endroit particulier, et avec beaucoup d’amour. Je suis très heureux de mon jeu et de me sentir bien physiquement” a déclaré le natif de Tandil lors de la cérémonie de remise des récompenses. Avec ce succès, del Potro sera 8e mondial lundi, et tête de série numéro 6 à Indian Wells. De bonne augure pour la suite, donc.

 

Grégoire ALLAIN (@GregoireAln)

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here