Reds Dingue ! Retour sur Liverpool – Manchester City - We Sport FR - "Partageons notre passion !"

Reds Dingue ! Retour sur Liverpool – Manchester City

On aurait pu vous le présenter comme un match comme les autres, où un leader se déplaçait chez un outsider. On aurait pu vous dire, pas de surprise, le leader s’est imposé. On aurait pu vous dire valait mieux regarder Barca-Roma. Mais il y a un MAIS…

Tout d’abord, il faut remettre les pieds dans le plat et révoquer les points forts du match. Liverpool entame parfaitement la rencontre surement grâce à un You Newer Walk Alone vibrant. Ouverture du score à la 12ème minute du roi d’Egypte : Mohamed Salah. A la 21ème minute, le match s’emballe complètement et Oxlade Chamberlain tente sa chance de 20 mètres… AMAZING ! 2-0 ! A noter que Milner est à la passe décisive. Il se place donc seul à la première place des meilleurs passeurs en Champions League. 10 minutes plus tard, Salah place un ballon sur la tête de Mané qui triple la mise. 3-0 à la mi-temps.

crédit : Liverpool France Twitter

La deuxième mi-temps est complètement différente. Liverpool a défendu tandis que les joueurs de Pep Guardiola attaquaient. Mais cette attaque-défense a été remporté par les Reds. Souvent, les supporters et fans de foot n’aiment pas voir une équipe défendre. But here… On avait l’impression que Klopp et les supporters scousers donnaient de la voix aux joueurs. Le cerveau du coach allemand fumait (je sais, elle était facile) et on avait l’impression qu’il ne contrôlait plus son corps. En quelques mots, la défense des Reds a été parfaite. INTACTE ! PAS UNE ECLABOUSSURE ! il ne s’est rien passé.
Mourinho a toujours dit : « En Champions League après les poules, il n’y a pas de favoris » D’ailleurs il s’était fait éliminer par Séville au dernier tour. Le coach portugais a porté l’œil à Liverpool.

Klopp remporte le match tactique. Il remporte aussi le match mental. Tout était parfait à Liverpool quand City était décevant. Manchester City a toujours cadré dans toutes ses rencontres depuis que Pep Guardiola est arrivé. Aujourd’hui, il n’y a pas eu un tir cadré. Karius n’a jamais été mis en danger. De plus, Liverpool est la seul équipe a avoir marqué trois but aux SkyBlues. Et ils l’ont fait deux fois.

crédit : Karius sur Twitter

Jordan Henderson ratera le match retour car il a pris un carton jaune ce soir. Il s’est tout de même exprimé au micro de BeIN Sport : « Dans une ambiance électrique, on a très bien commencé la rencontre. En rentrant sur la pelouse, nous étions déterminés. Mais rien n’est fait avant le retour » Il y a en effet un espoir pour les Cityzens. Tout d’abord Salah est sorti à la 52ème minute de jeu pour un pépin physique. Il est possible qu’il soit absent dans 7 jours. Enfin, malgré la défaite face à Bâle début Mars, les cityzens restaient sur un nombre incalculable de victoires d’affilées à domicile.

Klopp a dit avant la rencontre : « Le club a une histoire, à nous d’écrire la notre » Et si… Imaginez… Bref, vivement la semaine prochaine ! See you next week !

Matthieu DARBAS

A propos de l'auteur

Mon cœur est rouge ! Je suis aussi un belge comme les autres, bourré de talent. Il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, donc donnez le Ballon D'Or à Salah ! Je rêve d'une équipe avec Radja, Jackson Martinez et Benteke ! YNWA

Poster un commentaire

in elementum massa lectus Praesent diam Lorem